Quelque 500 personnes se trouvaient bloquées dimanche dans une petite station de ski de la province canadienne de Colombie-Britannique à la suite d’un glissement de terrain, selon les médias locaux.
Des pluies abondantes ont provoqué une coulée de boue et de débris qui a coupé la seule route d’accès à la station de Sasquatch Mountain sur environ 1 km, a indiqué le ministère des transports de la province dans un communiqué.
Up to 500 people have been trapped on Sasquatch Mountain Resort since Friday night due to a landslide that washed out the only access road. Resort spokesperson Shelby Lim provided an update from the scene
More here: https://t.co/apvPzWM5YR pic.twitter.com/FIICJBbmkk
— Global BC (@GlobalBC) February 1, 2020
« Nous sommes à la merci de Mère Nature »
Le ministère a précisé que les travaux pour dégager la route pourraient prendre de cinq à six jours et a invité les résidents de la station à rester sur place en attendant.
« Nous sommes à la merci de Mère Nature » , a déclaré à la chaîne CBC une responsable de la station, Shelby Lim, en précisant que celle-ci qui se trouve à une centaine de km à l’est de Vancouver était privée de courant à cause des intempéries mais disposait de générateurs.
Mme Lim a indiqué que les vacanciers pouvaient quitter la station grâce à un service d’hélicoptère, moyennant 150 dollars (102 euros) par personne. Une centaine de personnes ont emprunté ou prévu d’emprunter ce moyen de quitter la station, selon CBC, mais les autres ont décidé d’y rester en attendant la réouverture de la route.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.