Canada : atteint d’une flèche dans la tête, un cerf est sauvé par les habitants d’un village

Par Léonard Plantain
25 décembre 2020 11:04 Mis à jour: 25 décembre 2020 11:04

Mercredi 9 décembre, un cerf originaire de Kenora, une ville d’Ontario située au Canada, et qui avait pris l’habitude de venir saluer les habitants de la commune depuis 3 ans, est apparu devant eux avec une flèche plantée dans la tête. Ayant étonnamment survécu à ses blessures, l’animal a alors été soigné par les habitants.

Depuis 3 ans, un cerf a pris l’habitude de venir saluer les habitants de Kenora, une routine qui a beaucoup amusé Lee-Anne Carver, une photographe animalière. La jeune femme, très attachée à lui, attendait ses visites avec impatience. Cependant, elle ne s’attendait pas, mercredi 9 décembre, à voir arriver le cerf avec un carreau d’arbalète lui traversant la tête.

Bien que surprenant, l’animal a non seulement survécu, mais il a continué à vivre normalement, relate le Démotivateur. Rapidement, les habitants de Kenora ont voulu lui venir en aide. Une page Facebook a également été ouverte pour lui, où des informations sont publiées en temps réel, dont la rencontre avec l’animal blessé :

Face à la situation, le cerf a été examiné. Il n’y avait ni sang ni signe d’infection, cependant, par mesure de précaution, seule la partie haute de la flèche a été retirée, car son retrait total risquait d’entraîner une infection en cas de plaie ouverte.

D’après les habitants, le bout restant devrait se détacher dans les prochains mois : « Si cette blessure guérit comme nous le soupçonnons, et que ses bois tombent, le reste de la flèche devrait tomber facilement », a expliqué Lee-Anne.

Quelques heures après l’intervention pour lui retirer une partie de la flèche, le cerf était à nouveau sur pattes, pour le grand bonheur des habitants de Kenora. Et pour marquer le coup, ils ont décidé de le baptiser « Carotte, le cerf magique ».

Selon Lee-Anne : « Il a été exceptionnel, et il continue à revenir. La personnalité de Carotte est tellement unique qu’il est impossible de se tromper sur son identité », a-t-elle déclaré.

Aussi, depuis qu’elle a créé une page Facebook pour soutenir l’animal et donner des nouvelles sur son état de santé, Lee-Anne a reçu beaucoup de soutien de la part de personnes du monde entier : « Sur ce point, Carotte a réuni les cultures, chasseurs et non-chasseurs. Tout le monde a eu cette voix unifiée pour lui, pleine de compassion. »

Face à cette mésaventure, Lee-Anne pointe également du doigt le règlement la commune, qui autorise les résidents à tirer sur des cerfs avec des arbalètes dans les limites de la ville. Pour elle, il s’agit d’un « acte de cruauté envers les animaux ». Heureusement pour Carotte, depuis, il va beaucoup mieux :

Élections américaines – Recours à la Cour suprême sur la Pennsylvanie


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.