Baloo le chat habite à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse (Canada). Le 6 décembre, il a disparu, faisant craindre le pire à sa famille. Quelle surprise lorsque la mère de famille a reçu un appel trois jours plus tard lui indiquant que l’animal se trouvait à Montréal, à 1 200 km de là !
Jacqueline Lake et ses trois enfants cherchaient désespérément le chat âgé d’un an en Nouvelle-Écosse, posant des affiches dans le quartier et lançant des cris du cœur sur les réseaux sociaux. Lorsque la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) l’a appelée pour lui annoncer qu’ils avaient recueilli Baloo, elle en a pleuré de joie et de soulagement.
Mais comment Baloo s’est retrouvé aussi loin de chez lui en aussi peu de temps ? Comme tous les chats, il adore les boîtes de carton. Il s’est donc faufilé dans un des colis remplis de jantes de voitures que la famille s’apprêtait à envoyer jusqu’à Calgary en Alberta.
Mme Lake a scotché les boîtes et environ une heure plus tard, la compagnie de livraison Purolator les a emportées. Pendant le voyage de 17 heures, Baloo a réussi à sortir du carton. À l’arrivée à Montréal, l’employé de Purolator a trouvé le chat en parfaite santé à l’arrière du véhicule et l’entreprise a appelé la SPCA de Montréal pour qu’elle le prenne en charge.
La famille Lake a rapidement été retracée et contactée. Pour le voyage de retour, Baloo a eu de la chance : des bénévoles de Freedom Drivers, qui s’occupent de transporter les animaux de refuges, devaient justement apporter un chiot en Nouvelle-Écosse et se sont fait un plaisir de prendre le chat fugueur comme passager.
Il a donc été réuni avec sa famille avant Noël, le 15 décembre, après un voyage de 9 jours et 2 400 km parcourus. Mais il aurait pu se rendre bien plus loin : les boîtes étaient destinées à être livrées à Calgary, à 4 800 km de chez lui, ce qui lui aurait fait un périple de près de 10 000 km au total !
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Un chat errant passe de « Gros Minou » à « P’tit Prince »
après avoir vécu de dures épreuves pendant 2 ans
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.