Dans l’ouest du Canada, plusieurs centaines de résidents d’Edmonton ont eu une jolie surprise de la part d’un mystérieux père Noël. Une enveloppe contenant un poème et une carte-cadeau de 250 dollars canadiens (160 euros) a été déposée devant leur porte.
Le 24 décembre, « j’ai trouvé devant ma porte à mon réveil une très belle carte-cadeau », a raconté sur Facebook une habitante d’Edmonton, Leigh-Ann MacNaughton. « J’en ai pleuré toute la matinée ».
Elisha Tennant, une habitante du quartier de North Glenora qui a perdu son travail pendant la pandémie, dit avoir également pleuré en ouvrant l’enveloppe. « Ça fait tellement chaud au cœur, c’est tellement touchant que quelqu’un fasse ça », a-t-elle raconté vendredi, selon la chaîne publique CBC. « Quelque chose comme ça, eh bien ça représente un mois de courses pour nous ».
Plusieurs centaines de résidents d’Edmonton, dans l’ouest du Canada, ont reçu la veille de Noël une enveloppe contenant un poème et une carte-cadeau de 250 dollars canadiens. https://t.co/jXTATkKQtK
— Le Matin (@Lematinch) December 26, 2020
Un poème vantant l’espoir et la solidarité
Dans cette enveloppe, un bon d’achat d’un montant de 250 dollars canadiens dans les magasins Walmart et un poème vantant l’espoir et la nécessaire solidarité en temps de pandémie de coronavirus.
Selon CBC, qui a joint par courriel le mystérieux bienfaiteur anonyme, des enveloppes similaires ont été envoyées à 400 personnes du même quartier de cette ville de l’Alberta, province de l’Ouest canadien.
« J’ai décidé de le faire parce que je sais que des tas de gens ont eu une année très difficile et que j’avais les moyens de les aider », a expliqué la personne à l’origine de ces dons. « J’espère que ces cadeaux auront donné aux gens le sentiment que le monde est plein de bonté et qu’un avenir meilleur n’est plus très loin ».
Élections américaines – Trump : le temps est venu pour que le peuple s’exprime
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.