Dans la réserve de Flying Post située dans le nord de l’Ontario au Canada, deux élans (ou orignaux) dont un blanc ont été abattus par des chasseurs. Une découverte qui a suscité l’indignation des habitants.
Au Canada, lorsqu’il possède un pelage blanc, l’orignal est considéré par les membres des Premières Nations comme sacré. Certains le qualifie même d’esprit. De plus, une loi spécifique qui n’existe nulle part ailleurs dans le pays a été écrite pour protéger les orignaux blancs de l’Ontario.
Alors, lorsque deux orignaux dont un blanc ont été abattus et que leurs restes, y compris leurs têtes, ont été découverts le long d’une route dans le nord de l’Ontario, les communautés autochtones ont été plus que choquées, relate le Guardian.
Sur place, un des résidant, Troy Woodhouse, a même décidé d’offrir une récompense de 1 000 dollars canadiens à quiconque pourrait aider les autorités à appréhender les responsables, relate CNews. Une récompense qui a d’ailleurs été augmentée jusqu’à 8 000 dollars canadiens après l’arrivée de dons pour soutenir son initiative.
« Tout le monde est indigné et triste. Pourquoi tirer sur cet animal ? Si vous avez une licence pour abattre un élan, vous pouvez en choisir un autre. Laissez ceux qui ont le pelage blanc tranquille », a déclaré Murray Ray, le chef de la Première Nation de la réserve indienne de Flying Post, dont la culture locale regorge de légendes sur des animaux blancs et fantomatiques, qu’il est interdit de tuer.
À savoir que contrairement à ce que l’on pourrait penser, les orignaux blancs ne sont pas albinos. Ils doivent leur couleur à un gène récessif. Un phénomène qui a également été observé chez certains bisons, corbeaux, grizzlis et autre animal.
Mais au final, quelle que soit l’espèce, ces animaux blancs sont considérés comme sacrés dans cette région du Canada. Dans tout l’Ontario, des panneaux interdisent leur mise à mort et mettent en garde les chasseurs.
Nouvel Horizon – Prélèvement obligatoire d’ADN et de sang
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.