Canada : pour cet imam, souhaiter un joyeux Noël aux chrétiens est pire que de commettre un meurtre

27 décembre 2018 18:46 Mis à jour: 27 décembre 2018 20:49

Profitant d’un sermon prononcé devant la jeunesse musulmane de la cité de Victoria, dans la province de Colombie-Britannique située à l’ouest du Canada, un imam a vigoureusement dénoncé le fait de féliciter les chrétiens et autres non-musulmans pendant la période de Noël.

« Ces jours-ci, nous sommes proches de Noël et nous pouvons voir tout autour de nous des personnes se préparer à célébrer cette fête. C’est avec une grande tristesse que nous observons certains des nôtres qui estiment qu’il s’agit là d’un problème mineur », commence l’imam Younus Kathrada.

« Savez-vous que nous devrions tous être offensés quand les gens disent adorer Jésus ou quand ils affirment qu’il est le fils de Dieu ? Pourquoi nos cœurs demeurent-ils impassibles ? »

« Et il y a même ceux qui leur souhaitent un joyeux Noël ! Pourquoi les congratulez-vous ? Les féliciter pour la naissance de leur Seigneur ? Est-ce acceptable pour un musulman ? Approuvez-vous désormais leur croyance ? En disant cela, vous les approuvez ! », poursuit l’imam.

Mais le religieux ne s’arrête pas là, puisqu’il va même jusqu’à décréter que le fait de souhaiter un joyeux Noël à quelqu’un revient à commettre un crime plus grave que l’adultère, l’usure, le mensonge ou même le meurtre !

« Si une personne se rendait coupable de chacun des pêchés capitaux : l’adultère, l’usure, le mensonge, le meurtre ; ceux-ci ne seraient encore rien comparé au fait de féliciter les non-musulmans à l’occasion de leurs fausses célébrations », affirme en effet Younus Kathrada.

L’imam termine son sermon en assurant que ses paroles n’ont toutefois pas pour but d’encourager les siens à maltraiter les non-musulmans ni à les traiter injustement.

« Je ne dis pas – et je ne l’ai jamais dit : ‘Sortez et tuez-les’. Non ! Car Allah nous dit de ne pas laisser l’hostilité qui peut exister entre vous et un autre peuple devenir un motif suffisant pour commettre une injustice à leur égard. Soyez justes », conclut le religieux.

Cet article vous a intéressé  ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis. 

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Paris : deux femmes profitent de leurs burqas pour voler des vêtements dans des boutiques de luxe

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.