Cancer : bientôt des perruques remboursées à 100% par la Sécurité sociale

25 décembre 2018 18:02 Mis à jour: 25 décembre 2018 18:02

Dès avril 2019, les perruques pour les femmes atteintes d’un cancer vont être remboursées à 100 % par la Sécurité sociale. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour les femmes qui suivent une chimiothérapie : une prothèse capillaire est importante pour le moral et l’estime de soi.

Il s’agit d’une promesse que la ministre de la santé Agnès Buzyn avait faite en juin dernier, après le lancement d’une pétition de l’association Rose-Up. Actuellement, seulement 125 euros sont remboursés pour l’achat d’une perruque.

Selon une information de RTL, à partir du mois d’avril, les perruques de « classe 1 », au coût de 350 euros, seront entièrement remboursées sans aucun reste à charge pour les patientes. Les fabricants de prothèses capillaires ont accepté de baisser leurs tarifs.

Crédit : Justin Sullivan/Getty Images

Les femmes qui désirent un modèle plus luxueux, contenant davantage de cheveux naturels et qui peuvent coûter jusqu’à 700 euros, l’Assurance maladie n’en remboursera qu’une partie : le plafond de la prise en charge augmentera pour atteindre 250 euros. Aucun remboursement n’est prévu pour les perruques de grand luxe, coûtant plus de 700 euros.

Le remboursement des prothèses capillaires constitue un grand pas en avant pour les femmes atteintes d’un cancer. « Une proposition qui va au-delà des engagements du Plan Cancer qui était de  »doubler le remboursement des perruques » », se réjouit l’association Rose-Up.

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Elle suit son cœur et épouse un homme en phase terminale – contre toute attente, un miracle se produit

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.