Le général de Brigade (2S) Antoine Martinez a fait carrière dans l’armée de l’air, passant une quarantaine d’années sous les drapeaux.
Après avoir intégré l’École Militaire de l’Air de Salon-de-Provence en 1974 où il a opté pour la spécialité Renseignement, il a occupé plusieurs postes dans différentes unités, organismes d’exploitation et états-majors.
Il a également connu l’expérience des relations internationales et diplomatiques en qualité d’attaché de défense près l’ambassade de France au Danemark entre 1996 et 1999 avant de commander la base aérienne de Rochefort (Charente-Maritime), puis de rejoindre l’organisme interministériel du Secrétariat général de la défense nationale (SGDN) entre 2001 et 2005.
Désormais président de l’association Volontaire pour la France (VPF) – un collectif apolitique né en 2015 qui souhaite « défendre l’identité nationale », « lutter contre l’islamisation du pays » et « dénoncer la confiscation du pouvoir populaire par des groupes de pressions internationaux » – le général Antoine Martinez est candidat à l’élection présidentielle de 2022.
Nous l’avons rencontré afin de revenir sur la tribune dite « des généraux » qu’il a signée et nous avons également évoqué son projet pour la France dans le cadre de la prochaine élection présidentielle.
Quelles sont les raisons qui ont poussé le général Martinez à briguer la magistrature suprême en 2022 ? Quelle est sa vision pour la France ?
Les Français sont-ils devenus les otages de la classe politique et du système des partis ? Comment restaurer la confiance entre le peuple et ses représentants ? Comment redonner le goût de la chose publique aux Français, assainir la vie politique et revigorer notre démocratie ?
Quelles sont les valeurs qu’il faudrait promouvoir pour rassembler les Français, refaire société et réenchanter notre roman national ?
Pourquoi les médias grand public ne s’intéressent-ils pas à la candidature du général Martinez, annoncée il y a déjà plusieurs mois ? Quels sont les soutiens dont il dispose pour mener sa campagne ?
Retrouvez-nous sur :
Web : https://www.epochtimes.fr/
YouMaker : https://youmaker.com/EpochTimesFrance
Twitter : https://twitter.com/EpochTimesFR
Facebook : https://www.facebook.com/EpochTimesParis
Instagram : https://www.instagram.com/epoch_times_france
Odysee : https://odysee.com/@EpochTimesFrance
Rumble : https://rumble.com/c/EpochTimesFrance
Telegram : https://t.me/Epochtimesfrance