Une candidate du Parti républicain fait appel de la décision du comté de Pennsylvanie de compter les bulletins de vote par correspondance non datés

Par Zachary Stieber
16 novembre 2020 16:20 Mis à jour: 16 novembre 2020 16:20

Une candidate au Sénat de l’État fait appel de la décision du comté d’Allegheny, en Pennsylvanie, de compter plus de 2 000 bulletins de vote par correspondance sans date.

Me Nicole Ziccarelli, 38 ans, avocate, a déposé une requête auprès de la Cour des plaidoyers communs du comté d’Allegheny pour annuler les 2 349 bulletins en question.

Le 10 novembre, le comité électoral du comté d’Allegheny a voté pour le comptage des bulletins de vote, même s’ils ne portaient pas de date.

« Ils ont fait leur demande à temps, ont reçu leurs bulletins, ont voté, les ont renvoyés à temps avec leur signature, leur nom imprimé, leur adresse – la seule chose qui manque est leur date », a expliqué Andrew Szefi, avocat du comté, au Pittsburgh Tribune-Review. « Ils ont été reçus à temps et notre machine de tri des bulletins imprime la date de réception sur chaque enveloppe au fur et à mesure qu’elle est scannée. »

Les responsables du comté ont déclaré qu’il y aurait une période de 48 heures pour faire appel du vote et qu’ils mettraient les bulletins de vote de côté jusqu’à ce qu’un appel soit déposé ou que le délai expire.

Me Ziccarelli a fait valoir que le code électoral ne permet pas de compter les bulletins de vote par correspondance à moins qu’ils ne soient signés et datés.

« Ni le code électoral, ni aucun autre principe juridique régissant la conduite du Conseil, ne permet au Conseil d’exercer un pouvoir discrétionnaire en ce qui concerne l’examen des bulletins de vote par correspondance ou de modifier l’étendue et la nature de ses fonctions », a mentionné la plainte, selon le Tribune-Review.

La Commission n’a pas respecté son devoir légal et, en décidant du décompte des bulletins, a outrepassé sa compétence, a soutenu la candidate du Parti républicain.

Me Ziccarelli est au coude à coude avec le sénateur Jim Brewster, un démocrate. Seuls 20 votes les séparaient, depuis samedi 14 novembre au matin.

Les demandes de commentaires envoyées aux bureaux de campagnes de M. Brewster, 72 ans, et de son adversaire n’ont pas été retournées.

Me Ziccarelli a affirmé la semaine dernière que son équipe de campagne « se battra pour compter tous les bulletins de vote légalement exprimés et espère un résultat positif ».

Compte tenu de l’appel, le comté d’Allegheny a fait savoir qu’il ne ferait rien avec les bulletins de vote jusqu’à ce qu’une audience sur l’appel ait lieu le 17 novembre.

Environ 1 500 autres bulletins reçus entre le 4 et le 6 novembre n’ont pas été comptés pour le moment, après qu’un juge de Pennsylvanie a décidé jeudi que la secrétaire d’État Kathy Boockvar avait outrepassé son autorité en modifiant la date limite pour que les électeurs fournissent une preuve d’identité quelques jours avant l’élection.

Cette décision devrait être réexaminée par une cour supérieure dans les prochains jours.

À VOIR AUSSI – Une fraude massive et organisée pour l’élection américaine 2020 ? Les réponses de Jérôme Rivière, eurodéputé


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.