Neuf départements, dont une grande partie de l’Ile-de-France, ont été placés vendredi en alerte rouge canicule et 53 autres sont en vigilance orange, à cause d’une vague de chaleur durable qui s’abat sur la France, a annoncé Météo-France.
L’alerte rouge canicule, qui n’est utilisée que pour la troisième fois (dont deux à l’été 2019), concerne Paris et la petite couronne, l’Essonne, le Val d’Oise, les Yvelines, l’Eure et la Seine-Maritime, en raison du « risque de sur-mortalité dans le contexte sanitaire actuel lié à la pollution à l’ozone et au Covid », a précisé le bulletin de Météo-France.
Un numéro vert a été mis en place pour les personnes âgées qui sont les plus vulnérables à ses épisodes de chaleur. Les services du ministère de la Santé sont joignables 24 heures sur 24 au 0.800.06.66.66 pour répondre à toutes les questions des Français.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.