Cannes: une Carioca géante finalement organisée pour les 25 ans de «La Cité de la peur»

13 mai 2019 18:10 Mis à jour: 13 mai 2019 18:11

À l’occasion des 25 ans de La Cité de la peur, et de sa projection en version restaurée au 72e Festival de Cannes, les fans pourront venir reproduire la célèbre danse d’Alain Chabat et Gérard Darmon dans un flash mob géant.

25 ans après la sortie du long-métrage des Nuls, la danse de Serge Karamazov sera à l’honneur lors d’un flashmob géant, jeudi 16 mai dès 18h, allées de la Liberté à Cannes, selon le journal Nice Matin.

Pour les fans de Les Nuls et de la Cité de la Peur, la danse d’Alain Chabat et Gérard Darmon est cultissime.

Un dress code devra être respecté : pantalon noir et chemise blanche pour toutes et tous. Pour ceux qui ont peur de ne pas être en rythme, des répétitions sont prévues mardi 14 et mercredi 15 mai dans les jardins de la médiathèque Noailles.

« Ce serait absolument incroyable que cette année, au Festival de Cannes, Alain Chabat et Gérard Darmon renfilent leur plus beaux chaussons de danse et nous redonnent une leçon magistrale de demi porté triple loots au son de la Carioca, MAIS POUR DE VRAI CETTE FOIS-CI! », peut-on lire sur la pétition « Pour que Alain Chabat et Gérard Darmon dansent la Carioca à Cannes 2019«  qui a recueilli le 13 mai plus de 37000 signatures.

Sorti en 1994, « La Cité de la Peur » a été réalisé par Alain Berbérian, sur un scénario des Nuls (Alain Chabat, Dominique Farrugia et Chantal Lauby) qui jouent dans le film, se déroulant sur la Croisette en plein Festival de Cannes. Devenues culte, le film avait réalisé 2,27 millions d’entrées au box-office.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.