Avec la réouverture des plages, la Ville de Cannes (dans les Alpes-Maritimes) a décidé de désinfecter les siennes à l’aide d’eau oxygénée. Le but étant surtout de rassurer les visiteurs.
Dans le but de sauver la saison, les professionnels du tourisme se sont beaucoup mobilisés et la ville de Cannes a décidé d’aller dans ce sens pour attirer de nouveau les visiteurs. Un grand nettoyage des plages a alors été mis en place, en lien avec la société Ecotank.
Pour ce faire, Ecotank utilise un procédé sans produits chimiques à base d’eau oxygénée diluée dans de l’eau de mer, qui serait efficace 48 heures et sans risques pour les humains et l’environnement, relate Le Parisien.
Les plages de Cannes sont désinfectées à l’eau oxygénée contre le #coronavirus
➡ «L’objectif est bien sûr sanitaire mais aussi psychologique» > https://t.co/TVm90uDnhi pic.twitter.com/2bGIGFV54R— Le Parisien (@le_Parisien) May 31, 2020
Bien que l’opération ne repose sur aucune réalité scientifique, Eric Ingrand, le directeur communication de la société Ecotank, a déclaré : « Le principe a été certifié. On utilise l’eau de mer avec de l’eau oxygénée diluée à 0,5 %, c’est 100 % naturel et sans danger pour l’environnement. »
De son côté, David Lisnard, le maire de Cannes, a expliqué que ce traitement, annoncé comme bactéricide et virucide, s’inscrit dans une série de mesures prises depuis le début de la crise sanitaire. « C’est la dernière phase de désinfection. L’objectif est bien sûr sanitaire, mais aussi psychologique », précise-t-il, espérant que davantage de personnes reviendront prochainement sur les plages de Cannes.
VIDEO – Contre le coronavirus et la psychose, la ville de Cannes désinfecte ses plages https://t.co/5e1kTrPIJw pic.twitter.com/ToZ1eaCpK2
— LCI (@LCI) May 31, 2020
CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.