Après une affiche avec une Claudia Cardinale virevoltante et retouchée l’an dernier, le festival de Cannes a choisi pour sa 71e édition de mettre à l’honneur un baiser tiré du film « Pierrot le fou » de Jean-Luc Godard, avec Jean-Paul Belmondo et Anna Karina.
« L’affiche du Festival de Cannes 2018… C’est une femme et un homme qui s’embrassent » a indiqué le festival de Cannes dans un communiqué mercredi.
COMMUNIQUE OFFICIEL: L’affiche du Festival de Cannes 2018… c’est une femme et un homme qui s’embrassent. #Cannes2018
Maquette: © Flore Maquin / Photo: Anna Karina et Jean-Paul Belmondo dans Pierrot le fou © Georges Pierre
Plus d’infos : https://t.co/OPaHGqIxbb
⬇ENG⬇ pic.twitter.com/j9jg4oOAk0
— Festival de Cannes (@Festival_Cannes) April 11, 2018
Sur l’affiche aux tons bleu et jaune, Jean-Paul Belmondo et Anna Karina, chacun au volant d’une voiture, se penchent pour s’embrasser. L’ image est tirée d’une scène de « Pierrot le fou », film culte de la Nouvelle vague réalisé en 1965.
Godard a été récompensé en 2014 à Cannes avec un Prix du Jury partagé avec Xavier Dolan.
Ouverture des portes le 8 mai
Le festival de Cannes ouvrira ses portes le 8 mai, avec l’acteur et réalisateur Édouard Baer en maître de cérémonie et l’actrice australienne Cate Blanchett en présidente du Jury. La sélection de films sera annoncée jeudi lors d’une conférence de presse à Paris.
En 2017, l’affiche retenue, nimbée de rouge, où Claudia Cardinale apparaissait amincie lors d’un pas de danse sur les toits de Rome, avait suscité des critiques.
L’actrice, y voyant une « fausse polémique », avait toutefois souligné que, cette image, « au-delà de me représenter, représente une danse, un envol ».
D.S avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.