En vacances avec sa famille, un garçonnet de 18 mois est passé sous les roues du petit train qui sillonne la ville de Cannes.
Il était 16 heures ce mardi 4 août quand le drame est arrivé dans le secteur de la Croisette, à Cannes.
Une famille originaire de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne), en vacances dans le Sud, se promenait le long de la plage sur la Croisette, quand l’enfant de 18 mois a échappé à l’attention des adultes. Parti en courant, il est passé sous les roues du petit train qui arrivait au même moment.
Drame à Cannes: le conducteur du petit train impliqué dans l’accident mortel auditionné https://t.co/2J25icOKY4 pic.twitter.com/wNImghQm95
— Nice-Matin (@Nice_Matin) August 5, 2020
Les secouristes de la plage, témoins de la scène, sont intervenus aussitôt, suivis rapidement par les pompiers qui ont tenté de ranimer l’enfant se trouvant alors en détresse cardiaque.
Mais, à l’arrivée de l’hélicoptère des secours Dragon 06, le médecin n’a pu que constater le décès du garçonnet. La mère de l’enfant, à la vue du drame, a fait un malaise et a été conduite à l’hôpital. Le maire de la ville, David Lisnard, s’est immédiatement rendu sur place, exprimant son soutien à la famille.
Le drame absolu de la mort d’un enfant de 18 mois cet après-midi sous les roues du petit train. Des sauveteurs marqués, un chauffeur effondré, une famille à jamais brisée. Comme je l’ai fait à leurs côtés après avoir vu l’enfant partir, je leur exprime mon soutien bouleversé. https://t.co/B4unqtexNu
— David Lisnard (@davidlisnard) August 4, 2020
Le petit train, exploité par une société privée, selon la Mairie, roulait au pas. Le conducteur, très choqué, a été conduit à l’hôpital, puis entendu par les policiers du Service d’intervention et d’aide à la personne (SIAP). Selon les enquêteurs, des tests de dépistage d’alcool et de stupéfiants ont été pratiqués mais se sont révélés négatifs, le conducteur n’a donc pas été placé en garde à vue.
Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire.
Le petit train ne circulera plus pendant plusieurs jours, selon Nice-Matin.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.