FAITS DIVERS

Cannes : un père de famille poignardé pour avoir défendu sa fille de 7 ans, bousculée à la patinoire

décembre 2, 2024 12:22, Last Updated: décembre 2, 2024 12:22
By

Un père de famille a été victime de plusieurs coups de couteau pour avoir défendu sa fille de 7 ans, qui venait de se faire bousculer par un groupe de jeunes. Les faits se sont déroulés ce samedi 30 novembre à Cannes, dans le cadre du marché de Noël.

Un homme, accompagné de sa femme et de sa fille de 7 ans, profitait du marché de Noël à Cannes ce samedi lorsqu’il a été victime d’une violente agression vers 22 heures, nous apprend Var-Matin.

Plusieurs suspects interpellés

L’enfant faisait du patin à glace lorsqu’elle s’est fait bousculer par un groupe de six jeunes. Témoin de la scène, le papa de la petite se serait interposé entre ces individus et sa fille.

Mais à la suite de cet incident, le père de famille a été attaqué à l’arme blanche et a reçu plusieurs coups de couteau. Souffrant de trois plaies superficielles, son pronostic vital n’était pas engagé. Transporté à l’hôpital de Cannes par les pompiers, il en est ressorti dans la nuit de samedi à dimanche.

Des suspects ont été interpellés et placés en garde à vue dans la foulée. Il s’agit de deux mineurs âgés de 17 ans, précise le JDD. La mairie de Cannes a mentionné dans un communiqué que l’agression du père de famille s’était déroulée en dehors du périmètre du marché de Noël, comme le relate encore l’hebdomadaire, ajoutant que l’auteur des coups de couteau avait été interpellé dans une commune voisine de Cannes ce dimanche.

Le parquet de Grasse a ouvert une enquête pour « violence avec arme ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER