Les deux chevaux de Manon Besse, Légende et Galdor, sont introuvables. Cette jeune femelle de 1 an et le mâle, âgé de 6 ans, ont disparu il y a de cela trois semaines. Une battue a été organisée ce dimanche 12 février.
Légende et Galdor ont quitté leur enclos, situé à Chanzac (Cantal), le 19 janvier dernier, rapporte France 3 Auvergne-Rhône-Alpes. La femelle, de race paint horse a une robe de couleur beige et blanche, et le mâle est un irish cob de couleur marron et blanche. Leur propriétaire les recherche activement et ne perd pas espoir.
« Pour moi, ils sont dans le Cantal car ce serait compliqué de les déplacer »
Manon Besse a déployé d’importants moyens pour retrouver ses chevaux. ULM, chien pisteur, drone, elle a même essayé le pendule et la communication animale. La jeune Cantalienne de 21 ans pense que quelqu’un les a attrapés et « enfermés quelque part », du moins c’est ce que lui ont indiqué des personnes pratiquant le pendule et la communication animale.
« Pour moi, ils sont dans le Cantal car ce serait compliqué de les déplacer, il y a beaucoup de monde au courant de leur disparition », assure la jeune femme, qui a en effet mis des annonces sur les réseaux sociaux et les médias.
« Je les chercherai tout le temps »
Une battue a également été organisée ce dimanche 12 février, réunissant amis, voisins et tous les volontaires qui souhaitaient aider la jeune cavalière dans ses recherches. Une petite dizaine de personnes étaient présentes et, répartis par petits groupes de deux, ils ont arpenté les environs, scrutant le moindre indice, que ce soit du crin coincé dans des barbelés ou des traces dans la neige.
Les chevaux se déplacent, pour trouver de quoi brouter, se mettre à l’abris ou tout simplement pour chercher de la compagnie et les propriétaires d’équidés des environs ont d’ailleurs tous été prévenus.
Galdor aurait été aperçu il y a deux semaines, au niveau du col de la Croix de Lampre, ce qui laisse entrevoir une lueur d’espoir à la jeune femme, qui possède ce mâle depuis 3 ans. Elle a acquis la femelle il y a seulement un an. Ses deux équidés sont « comme des membres de [sa] famille », explique-t-elle. « Ce sont mes deux petits bébés », ajoute-t-elle, alors « je les chercherai tout le temps ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.