Le 11 juin dernier dans le Cantal, une randonneuse s’est fait charger par des vaches, alors qu’elle se promenait avec son chien. Sérieusement blessée, elle a été héliportée au CHU de Clermont-Ferrand par les secours.
Une femme originaire du Puy-de-Dôme et âgée de 70 ans s’est fait attaquer par un troupeau de vaches, ce samedi 11 juin, rapporte Actu Cantal. La randonneuse, qui était accompagnée de son chien, se trouvait sur un sentier entre le col de Cabre et la Gravière, au niveau de la commune de Lavigerie. Après cet accident, la gendarmerie a rappelé les conseils de prudence aux randonneurs lorsqu’ils sont confrontés à des troupeaux de bovins.
Plusieurs vaches ont attaqué et piétiné la septuagénaire. Présentant plusieurs plaies et traumatismes sur tout le corps, elle a été évacuée par hélicoptère au CHU de Clermont-Ferrand par le peloton de gendarmerie de montagne (PGM), ainsi que le relate la gendarmerie du Cantal sur Facebook.
Quelques recommandations pour « profiter de la nature en toute sérénité »
Cette dernière en a profité pour rappeler quelques précautions d’usage aux randonneurs. Afin de « profiter de la nature en toute sérénité », elle recommande de respecter les distances, « surtout si l’on est accompagné d’un chien, même tenu en laisse », précise-t-elle. Elle conseille également de se déplacer lentement, d’éviter de gesticuler, de parler et bien sûr de crier. Ces règles doivent systématiquement s’accompagner de vigilance.
La gendarmerie signale néanmoins que « la plupart du temps, les troupeaux ne représentent pas de danger pour ces promeneurs », qui sont nombreux en Auvergne durant l’été.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.