Le sinogramme 勇 yǒng renvoie aux notions de bravoure, de courage et de valeur.
Il est composé de deux parties: l’élément 甬 yǒng au-dessus, dont dépend la prononciation du caractère 勇 yǒng dans son ensemble, et le radical 力 li en bas, qui nuance la signification.
力 li signifie «force». L’élément indique aussi le pouvoir, l’influence et la capacité. Le caractère représente une personne qui se baisse et utilise la force des bras pour saisir un objet, avec le trait 丿 de gauche représentant le bras et le trait en forme de crochet à droite représentant la main.
Il existe deux combinaisons de sinogrammes répandues qui utilisent 勇, à savoir 勇气 yǒng Qi, périphrase qui se réfère au fait d’avoir un esprit courageux et au fait d’être courageux et 勇敢 yǒng gǎn, qui signifie faire preuve d’audace, brave, vaillant.
L’expression 有勇无谋 yǒu yǒng wú móu qualifie une personne courageuse mais sans projets, tandis que 智勇双全 zhì yǒng shuang quan décrit quelqu’un de courageux et sage à la fois.
Epoch Times est publié en 21 langues et dans 35 pays.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.