« Bloquer la France, c’est minable », a lancé le président de l’Association des Départements de France, Dominique Bussereau (LR), à ceux qui appellent à bloquer les routes le 17 novembre contre la hausse des prix des carburants et en réponse à l’appel relayé par Nicolas Dupont-Aignan.
Bloquer les Français, qui plus est « pendant le week-end, quand les familles se retrouvent, c’est vraiment de la petite politique. Bloquer la France, c’est minable », a estimé sur RTL Dominique Bussereau, à l’adresse du président de Debout la France Nicolas Dupont-Aignan. Ce dernier a appelé « le 17 novembre les Français à se mobiliser, à klaxonner et à se faire entendre de Macron ».
« L’histoire du carburant, c’est typiquement quelque chose de mal mené et qui malmène les Français (…) Il y a des réformes, quand elles sont mal comprises, mal expliquées ou mal menées, qu’il faut savoir arrêter », a ajouté l’ancien secrétaire d’État aux Transports.
« Le gouvernement aurait intérêt, aurait raison de baisser ses propres taxes et de stopper un peu le dispositif », a-t-il insisté, car il existe selon lui « un risque politique », celui de voir « l’impopularité » du président de la République et du gouvernement.
LG avec AFP
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Aires d’autoroute : méfiez-vous de l’arnaque à l’irlandaise !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.