Le député LR Eric Ciotti, candidat à la présidence de son parti, a dénoncé vendredi sur RMC un « diktat de la minorité » après la reconduite de la grève chez TotalEnergies et déploré un « déni » du gouvernement.
« Cette grève est insupportable, elle pénalise des millions de Français » qui « ne peuvent plus aller travailler » et « passent des heures à tenter de faire le plein, tout ça du fait du blocage d’une toute petite minorité », a affirmé le député des Alpes-Maritimes. « On est sur le diktat de la minorité et ce n’est plus acceptable », a-t-il ajouté.
Les salariés grévistes de TotalEnergies ont voté vendredi la poursuite de la grève après un projet d’accord sur des hausses de salaires rejeté par la CGT, à l’origine du mouvement social qui a provoqué une pénurie d’essence.
Cette grève est insupportable. Elle pénalise des millions de Français qui ne peuvent plus aller travailler à cause d’une toute petite minorité.
Depuis 15 jours, le gouvernement est absent.
Avec les députés LR, nous avons demandé des réquisitions pour que ça bouge. pic.twitter.com/ENOljlDrzn
— Eric Ciotti (@ECiotti) October 14, 2022
Pour Eric Ciotti, « nous sommes dans un déficit de gouvernement, notre pays n’a pas été géré sur ce dossier pendant quinze jours, il y a eu un déni », car « le gouvernement a tardé à imposer ces discussions ».
« Ils n’ont pas vu le problème » et « il a fallu que nous réclamions les réquisitions mardi à l’Assemblée nationale pour que ça bouge. Une crise doit être anticipée. Il n’y pas eu cette anticipation et aujourd’hui les Français le subissent », a-t-il ajouté.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.