Après l’attaque d’installations saoudiennes, les cours du pétrole devraient rapidement grimper dans les prochains jours.
Suite à une attaque de drones samedi contre deux installations pétrolières en Arabie saoudite voisine, les prix des carburants vont augmenter rapidement à la pompe en France. Les professionnels du secteur ont prévenu ce lundi une hausse de l’ordre de 5 centimes.
ALERTE :
Attendons nous à une forte hausse du prix des carburants dans les jours prochains.
Une attaque massive de drones met les raffineries en feu en #ArabieSaoudite #Oil pic.twitter.com/n9o7P7WqIg— Franck (@83Johnny) September 14, 2019
« On peut s’attendre assez rapidement à une augmentation de l’ordre de 4 ou 5 centimes » parce que « les grandes sociétés répercutent au jour le jour l’évolution des prix sur le marché de Rotterdam sur l’essence et le gazole », a déclaré Francis Duseux, président de l’Union française des industries pétrolières (UFIP).
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.