Les prix des carburants routiers vendus dans les stations-service françaises sont bel et bien repartis à la hausse la semaine dernière, selon des chiffres officiels dévoilés lundi.
Le gazole, carburant le plus vendu avec près de 80% des volumes, s’affichait à 1,4597 euro le litre, soit 0,94 centime de plus que la semaine précédente, selon les données hebdomadaires publiées par le ministère de la Transition écologique et solidaire.
#bfmtv: « Le prix des #carburants est du à la hausse des prix du pétrole »#FoutageDeGueule
Le prix du pétrole est bien plus bas aujourd’hui qu’en 2008, et pourtant le prix du #diesel et de l’#essence sont aussi élevés qu’en 2008!#Macron nous enfume.https://t.co/VndC3CPMVR pic.twitter.com/U1CIKLrMqS— fabricerestier (@fabricerestier) 2 mars 2019
La hausse est plus significative pour les essences. Le litre d’essence sans plomb 95 (SP95) a augmenté de 1,13 centime à 1,4699 euro, tandis que celui du sans plomb 95 contenant jusqu’à 10% d’éthanol (SP95-E10) a pris 1,12 centime à 1,4472 euro.
Je crois qu'on s'est fait couillonner !!
Carburants + 20c en 2 mois, 1000 produits alimentaires + 10%, Électricité +6%, Etc.hausse tva taxe— Gilets jaunes Media (@JpOnlymedia) February 28, 2019
Enfin, le sans plomb 98 (SP98) s’affichait à 1,5304 euro le litre, contre 1,5193 la semaine précédente.
FLASH – 3 mois après le début du mouvement des #GiletsJaunes, les prix des #carburants sont repartis à la hausse : c’était pourtant ce qui avait enflammé cette crise ! En conséquence, le gazole a (re)augmenté de 7 centimes/L depuis décembre…
— L’Antenne Jaune (@AntenneJaune) 26 février 2019
Les prix des carburants à la pompe varient en fonction de plusieurs paramètres comme le cours du baril de pétrole, le taux de change euro-dollar, le niveau des stocks de produits pétroliers et de la demande, ainsi que des taxes.
D. S avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.