Carburants : l’essence et le diesel continuent de flamber à la pompe

10 octobre 2018 10:11 Mis à jour: 10 octobre 2018 10:11

Selon des chiffres officiels publiés lundi, les prix des carburants routiers ont tous augmenté. Alors que les cours du brut s’accroissent, la hausse des prix n’est donc pas prêt de s’arrêter.

Le gazole, carburant le plus vendu en France avec environ 80% des volumes, s’affichait en moyenne à 1,5217 euro le litre, soit 3,82 centimes de plus que la semaine précédente, selon les données hebdomadaires du ministère de la Transition écologique et solidaire.

Vendredi 12 octobre, le changement des noms des carburants n’essaieront pas de masquer cette flambée des prix. Cette décision correspond seulement à une volonté d’harmoniser l’affichage chez les pompistes de toute l’Union européenne.

D. S avec AFP

Plus d’infos dans la vidéo ci-dessous :

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Carburant : le plein des Français va passer à plus de 100 euros avec les nouvelles taxes

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.