Un adolescent de 15 ans a été contrôlé pour la 13e fois à Carcassonne (Aude), le couvre-feu étant déjà en vigueur.
En l’espace de quelques semaines, un jeune de 15 ans s’est fait contrôler 13 fois en plein couvre-feu, rapporte France 3 Occitanie. La treizième fois, l’adolescent se trouvait dans le centre-ville de Carcassonne, aux environs de 22 h 30, lorsque les policiers l’ont interpellé.
Carcassonne : un ado de 15 ans contrôlé 13 fois dehors par la police durant le couvre-feu https://t.co/rCHOhLd1He pic.twitter.com/1HAwpGBtqM
— France 3 Occitanie (Toulouse) (@France3MidiPy) February 15, 2021
Le jeune a écopé de 135 € pour non-respect du port du masque. Les forces de l’ordre ont même retrouvé les 12 autres procès-verbaux dressés au cours des quelques semaines passées à l’encontre du mineur.
L’interpellé, placé en garde à vue, a reconnu les faits. À l’issue de celle-ci, il se devra d’effectuer un stage de citoyenneté, dont la convocation devrait lui parvenir dans les jours qui viennent. Il n’a pas encore été déterminé si ce stage sera à la charge du condamné ou non, précise France 3 Occitanie.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.