Après avoir diffusé une vidéo de décapitation sur Snapchat, cet élève du collège Jules Verne de Carcassonne a été récupéré par la police au sein de l’établissement scolaire, ce mardi 21 novembre en fin de matinée.
Les policiers de Carcassonne (Aude) se sont rendus au collège Jules Verne, dans le quartier de La Conte, ce mardi, suite à un signalement inquiétant.
Des élèves de l’établissement scolaire ont alerté le personnel après qu’un de leurs camarades a publié une vidéo de décapitation sur Snapchat, rapporte L’Indépendant. Une scène bien évidemment atroce et barbare, selon le témoignage d’une personne qui souhaite rester anonyme.
Les forces de l’ordre sont intervenues et ont interpellé l’élève responsable, un jeune adolescent de 12 ans d’origine afghane, inscrit en classe de 5e. Il a été conduit au commissariat pour y être interrogé, en présence de sa mère.
Une affaire prise très au sérieux
Dans le contexte actuel de tensions sur fond d’extrémisme religieux en France, cet évènement est pris très au sérieux par l’ensemble des autorités.
L’enquête devra déterminer les circonstances dans lesquelles ce jeune garçon a pu accéder à une vidéo aussi sanglante sur ce réseau social.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.