Carrefour: rappel de bourriches d’huîtres contaminées par la salmonelle

Par Ludovic Genin
12 juin 2019 16:14 Mis à jour: 12 juillet 2019 20:32

Des huîtres de Bouzigues commercialisées par Carrefour sous les marques « Sanchez » et « Filière qualité Carrefour » sont rappelées pour cause de contamination par des salmonelles.

L’enseigne Carrefour a publié mardi un communiqué sur un rappel d’huîtres vendues dans ses magasins après la mise en évidence de la présence de salmonelles. Les huîtres de Bouzigues conventionnelles et labellisées bios concernées ont été conditionnées sous les marques « Sanchez » et « Filière qualité Carrefour » entre le 5 et le 7 juin 2019. Il s’agit d’huîtres n° 2 et n°3.

Si vous possédez une des bourriches ci-dessous, vous êtes appelés à ne pas les consommer et les ramener dans votre magasin où ils vous seront remboursés.

– 18 huîtres Bouzigues bio n° 2 de la marque Sanchez conditionnées entre le 5 et 7 juin
– 12 huîtres Bouzigues n° 3 de la marque Filière qualité Carrefour conditionnées le 6 et le 7 juin
– 24 huîtres Bouzigues n° 3 de la marque Filière qualité Carrefour conditionnées le 6 et le 7 juin

« Ces produits sont retirés de la commercialisation mais ont pu être commercialisés avant la mesure du retrait », explique Carrefour.

Les salmonelles sont à l’origine de toxi-infections alimentaires entraînant des troubles gastro-intestinaux souvent accompagnés de fièvre. Ces symptômes se déclenchent dans les 48 heures qui suivent la consommation de produits contaminés. Elles sont particulièrement dangereuses chez les enfants et les personnes âgées

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.