La carte corporelle des émotions

1 février 2017 13:22 Mis à jour: 17 juillet 2017 05:22

Les émotions peuvent provoquer d’importantes sensations corporelles, et peuvent être ressenties de la même manière chez différentes personnes. Des chercheurs finlandais ont étudié ce phénomène et ont ainsi créé une carte des cartes des émotions.

Comme cela avait auparavant été mentionné dans les cultures orientale et occidentale, des chercheurs de l’université d’Aalto ont constaté que les émotions humaines n’appartiennent pas seulement à la sphère intellectuelle, mais ont également une base biologique.

Pour créer un carte des émotions du corps humain, les chercheurs ont utilisé dans leur étude près de 700 personnes venant de Finlande, de Suède et de Taïwan. Différents états émotionnels ont été causés chez ces sujets, et ont leur a demandé dans quelles parties de leur corps il avait ressenti une augmentation ou une réduction.

Carte des émotions du corps humain. Les couleurs chaudes montrent les zones plus activées pour chaque émotion ressentie, les couleurs froides les régions moins activées. Cliquer sur l’image pour l’agrandir. (Université Aalto)

« La connaissance des changements physiques concernés peut finir par causer des ressentis émotionnels conscient tels que la joie », explique le Dr. Lauri Nummenmaa, auteur de l’étude. « Cette information est importante pour notre compréhension des fonctions des émotions et leurs fondations physiques. »

D’un autre côté, les scientifiques pensent que ces résultats les aideront à mieux comprendre les différents états et troubles émotionnels de façon à créer des nouveaux outils de diagnostic.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.