La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a lancé un avis de rappel de onze lots de capsules de café fabriquées par différentes marques.
La cause est une « fragilité de la capsule » potentiellement dangereuse pour le consommateur. Les produits incriminés pourraient « casser sous l’effet de la pression et entraîner la présence de morceaux de plastique dans la tasse du consommateur », indique la DGCCRF sur son site Internet.
Trois marques, trois enseignes
Les trois marques concernées sont celles de trois enseignes : Casino, Leader Price et Franprix.
Différents types de cafés, tels que des Expresso, Lungo ou Cappuccino sont impactés. La liste complète des produits rappelés est à retrouver ici.
Les personnes qui ont acheté les lots en question sont invitées à les ramener en magasin afin de se faire rembourser.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.