En tant qu’humains, nous sommes fiers de nos capacités cérébrales. Nous sommes rationnels, ingénieux, intelligents et observateurs.
Le cerveau est tellement capable de traiter l’information recueillie pour former des idées, des opinions et des prédictions sur le monde qu’il peut parfois nous jouer des tours. Nous remarquons des motifs qui ne sont pas là parce que nous nous attendons à les voir, nous comblons les trous parce que nous prédisons l’image terminée.
La logique est idéaliste, mais parfois la réalité n’est pas si parfaite !
Prenons les mathématiques par exemple. Les problèmes mathématiques (pensez au jeu mathématique japonais Sudoku) ont gagné en popularité ces dernières années. Consultez les dernières pages de n’importe quel journal ou magazine populaire et vous y trouverez des énigmes de mots, des problèmes de mathématiques et toutes sortes d’énigmes destinées à vous donner du fil à retordre.
Vous devez vous concentrer, car les devinettes sont conçues pour remettre en question la prédisposition de notre cerveau à prévoir les conclusions avant d’évaluer chaque détail de l’image. Le défi est souvent irrésistible. L’un d’eux circule sur Internet. Êtes-vous quelqu’un qui aime éviter les casse-têtes ou allez-vous passer du temps à essayer de résoudre cette énigme de votre propre chef ? Pouvez-vous voir ce qui manque dans cette séquence ?
L’image virale montre une séquence de chiffres de 1 à 53. Nous vous donnons un indice : il manque deux nombres. Que diriez-vous d’un défi supplémentaire ? Eh bien, vous l’avez demandé – réglez un chronomètre sur 20 secondes !
Vous abandonnez ? Vous allez trouver les réponses ci-dessous.
Vous avez peut-être prouvé que vous étiez plus malin que les autres en trouvant immédiatement les numéros manquants. Si oui, bien joué. Profitez de la fierté bien méritée. Pour les autres, voici l’information que vous cherchez.
Le premier nombre manquant est le 11.
Le deuxième est le 32.
On entend des plaintes partout ? Ce n’est pas aussi complexe que vous le pensiez ! Ce casse-tête est un excellent exemple pour montrer la façon dont nos cerveaux occupés comblent les lacunes avant que nos yeux n’aient réellement saisi l’information. Si vous avez résolu cette énigme, tant mieux pour vous, monsieur ou madame je-sais-tout. Sinon, meilleure chance la prochaine fois!
Si vous êtes un génie des mathématiques et que vous aimez relever les défis de la logique, n’hésitez pas à partager ce casse-tête mathématique avec tous les penseurs critiques que vous connaissez !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.