Dans la nuit du 25 au 26 février, de nombreux cadavres de daims ont été retrouvés à Pallars Sobirà, tout près d’Andorre.
Un vrai massacre a eu lieu à Pallars Sobirà, une comarque frontalière d’Andorre, dans les Pyrénées catalanes. Les cadavres de 34 daims ont été découverts sur le bord d’une route et sur une longueur de 17 km, entre les communes de València d’Àneu et Llavorsí.
D’après les autorités, qui ont ouvert une enquête, c’est la présence inhabituelle de vautours dans le coin, mercredi matin, qui a permis de découvrir ce triste incident, relate NacióDigital.
Maten a trets 34 daines al Pallars Sobirà. L’autor o autors de la massacre no van aprofitar cap part dels animals, fet que indicaria que es tracta d’un acte furtiu i vandàlic; informa @Sergi_Ambudio https://t.co/MOMffNanTk
— NacióDigital (@naciodigital) March 2, 2020
À l’heure actuelle, l’enquête est toujours en cours pour clarifier les faits et localiser la ou les personnes responsables.
En outre, une procédure pénale a également été ouverte devant le tribunal de Tremp pour suspicion de délit contre la faune sauvage, qui pourrait non seulement entraîner des amendes, mais également une peine d’emprisonnement.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.