Samedi 22 juillet, un fugitif de la prison de Gradignan, près de Bordeaux en Gironde, a finalement été interpellé après 15 jours de cavale. Ce dernier se trouvait à une fête landaise en état d’ivresse et tentait de voler une voiture.
Sa cavale aura tout de même duré 15 jours.
Ce week-end, lors de la fête landaise de la Madeleine à Mont-de-Marsan, un homme ivre a été interpellé alors qu’il tentait de dérober une voiture. Au moment de l’arrêter, les forces de l’ordre se sont aperçues qu’il faisait l’objet d’un mandat de recherche et l’ont identifié, a rapporté France Bleu.
Il s’agissait d’un fugitif de 22 ans qui n’était pas retourné à la prison de Gradignan en Gironde après sa permission de quatre heures, dans le cadre de son régime de semi-liberté.
Le jeune homme venait tout juste de bénéficier de cette permission de sortir.
Fêtes de la Madeleine 2023 : évadé depuis 15 jours, un détenu girondin retrouvé parmi les festayres
➡️ https://t.co/DDseglCvYf pic.twitter.com/P91LIQb9KV— France Bleu Gironde (@Bleu_Gironde) July 23, 2023
Fortement alcoolisé, le jeune homme ne s’est pas laissé faire, a insulté les forces de l’ordre et a nié en bloc avoir tenté de dérober une voiture, a rapporté Sud-Ouest. Désormais, le jeune prisonnier doit être jugé à Bordeaux pour outrage.
À noter que son régime de semi-liberté lui a également été retiré.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.