Des berceaux défectueux rappelés dans toute la France: ils pourraient faire chuter les nourrissons

Par Léonard Plantain
23 mars 2022 12:38 Mis à jour: 23 mars 2022 12:38

Jeudi 17 mars, Rappel Conso, le site des alertes de produits dangereux, a indiqué que deux types de berceaux, commercialisés depuis 2018 et 2019, sont actuellement rappelés.  En cause : ils seraient défectueux et pourraient faire chuter les nourrissons.

Récemment, le site Rappel Conso a fait part du rappel de deux berceaux différents de la marque Hauck Fun for Kids, respectivement vendus par Cdiscount et Bébé9. En effet, ces deux berceaux, respectivement commercialisés depuis 2018 et 2019, sont sujet à des problèmes matériels et peuvent se révéler dangereux pour les nourrissons, qui risquent de chuter, a rapporté Actu.fr.

Concernant le premier modèle, il s’agit du Berceau Dreamer gris 2 en 1 de la marque Hauck Fun for Kids, commercialisé entre le 1er février 2018 et le 17 février 2022. Plus précisément, c’est le modèle FMS-91206770, distribué dans les magasins Bébé9, qui sont spécialisés dans les nouveaux-nés. Désormais, vous pouvez rapporter le berceau en point de vente en vue d’un remboursement.

Quant au second modèle, vendu sur le site internet Cdiscount, il s’agit du Berceau pliant Dreamer beige de la marque Hauck Fun for Kids, commercialisé entre le 28 août 2019 et le 15 juillet 2021. La référence du modèle est 4007923608913. Concernant le remboursement, un bon pour retourner le berceau doit d’abord être demandé à la plateforme de vente, le remboursement sera ensuite effectué.

Pour rappel, la chute d’un nourrisson peut occasionner des fractures de membres et/ou des commotions, a indiqué Rappel Conso, qui recommande de ne plus utiliser ces deux produits.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.