INSPIRANT

Ce chien âgé s’éloigne de chez lui et revient à la maison, épuisé. Un coup d’oeil à la note pendue à son collier – c’est un héros

octobre 8, 2018 2:33, Last Updated: avril 5, 2019 19:49
By

Un chien âgé qui passe habituellement la plupart de ses journées à la maison, disparaît un jour pour une durée inhabituellement longue. Le soir venu, il était enfin de retour, mais totalement épuisé. La famille, inquiète, n’avait aucune idée de l’endroit où il était allé, jusqu’à ce qu’ils voient une note que quelqu’un lui avait attachée autour du collier, racontant l’acte héroïque du chien, ce jour-là.

Louie, le chien de berger, vit avec les parents de Marolyn Diver en Nouvelle-Zélande. Il avait toujours été un aventurier jusqu’à ce qu’il devienne un peu trop vieux. Aujourd’hui, étant âgé de plus de 12 ans – ou 64 ans en années canines – il passe ses journées à la maison la plupart du temps. Ainsi, lorsqu’un jour Louie est resté dehors plus longtemps que d’habitude, sa famille était préoccupée par la situation et savait qu’il se passait quelque chose.

« Ma mère était un peu grincheuse parce qu’elle pensait qu’il avait cessé de s’enfuir », a dit Marolyn au The Dodo. « Nous craignions qu’il ait oublié où était sa maison. »

Le vieux chien s’est finalement pointé, plus tard cette nuit-là, complètement vidé de son énergie. Il était si fatigué qu’il s’est effondré à son retour. C’est alors que ses propriétaires ont remarqué une note attachée à son collier.

« Luis est le heros du jour. Il m’a mené à Maddy qui était en détresse, coincée sous un tas de branches. Salutations, Rob. »

Rob, qui est le propriétaire de Maddy, est un ami fermier qui vit à environ un kilomètre et demi d’eux. Il a dit à Marolyn qu’il ne trouvait pas Maddy, plus tôt dans la journée, mais qu’il avait dû faire des courses hors de la ville. Quand il est revenu, il a découvert que son chien n’était pas à la maison ; il n’y avait que Louie.

Louie a alors commencé à faire des signes à Rob de toutes les manières possibles afin que Rob le suive.

©Facebook | Marolyn Diver-Dudfield

Après que Rob a compris le message, il a suivi Louie jusqu’à une pile de bois, où ils ont trouvé Maddy coincée dessous.

Rob et Louie ont tous les deux aidé Maddy à sortir de sa malheureuse situation. Louie creusait sous les branches, tandis que Rob essayait d’arracher les branches tombées. Finalement, le dynamique duo de sauvetage a réussi à libérer Maddy.

Rob avait pensé que Louie pourrait avoir des ennuis parce qu’il n’était pas chez lui depuis un long moment. Il a donc écrit la note et l’a attachée au collier de Louie, un petit témoignage de son acte héroïque.

Bien que la famille de Louie était heureuse de revoir leur chien, ils s’inquiétaient pour lui.

« Cette nuit-là, nous étions très inquiets pour Louie. Il pouvait à peine marcher et n’était pas beau à voir », se souvient Marolyn. « Nous avions peur qu’il ne passe pas la nuit. » Mais après une nuit de repos bien méritée, Louie semblait un peu mieux.

©Facebook | Marolyn Diver-Dudfield

Ce n’est que lorsque Rob est arrivé le lendemain, accompagné de Maddy dans son petit panier vert, que Louie a rebondi sur ses pattes.

Marolyn a dit à Epoch Times que Louie avait gagné en popularité. « Il y a quelques jours, Louie a commencé à recevoir du courrier de fans », dit Marolyn. « Surtout des friandises et des lettres provenant de jeunes autant que de personnes âgées, venant de toute la Nouvelle-Zélande, disant que c’est un bon chien. »

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

À l’atterrissage d’un papillon sur son nez,

un chien husky a une réaction adorable

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER