« Eris », un adorable chien de Virginie (États-Unis) a fait une véritable sensation sur Internet grâce à son museau incroyablement long, qui mesure un impressionnant 30,5 cm. On pense qu’elle a le museau le plus long du monde, mais ses propriétaires ne l’ont pas encore officiellement vérifié.
Le chien de race barzoï, ou lévrier russe, âgé de 2 ans, est né d’une portée de trois à Keysville, en Virginie, et a été adopté par Lily Kambourian et Savannah, propriétaires d’une bijouterie à Richmond, le 23 juillet 2018. À l’époque, il était évident « qu’ils pourraient avoir une supraclusion[malformation de la mâchoire] », ce qui exclurait Eris de toute participation à des expositions canines, selon le Daily Mail.
En outre, les propriétaires ont également été informés qu’Eris pourrait avoir des problèmes dentaires ; cependant, « cela s’est résorbé naturellement durant le développement » d’Eris.
La chienne au long museau, qui vient de fêter son deuxième anniversaire le 18 mai, mesure 1,44 m du bout de la mufle au bout de sa queue, alors que son museau mesure plus de 30 cm de longueur. Cette adorable chienne a valu à son maître le surnom de « Madame Eris, la reine de la truffe ».
Il n’est pas surprenant que l’allure particulière d’Eris soit souvent remarquée lorsqu’elle se promène en public. « Nous nous arrêtons souvent lorsque nous promenons Eris, car la plupart des gens essaient de savoir de quelle race elle est », a déclaré Lily, « mais nous avons commencé à trouver des chemins dans le quartier qui nous permettent de vraiment nous promener ».
Sur Internet, Eris a aussi un énorme public : 194 000 abonnés sur Instagram. Ses propriétaires, qui ont commencé la page comme un « scrapbook », affirment qu’ils ont commencé à apprécier la « communauté canine d’Instagram » et sont « vraiment ravis d’en faire partie ».
Le flux d’Instagram d’Eris est rempli de photos relatant ses activités quotidiennes dont ses fidèles fans ne semblent pas se lasser.
Outre sa popularité, Eris est très heureuse d’être en compagnie de personnes et de chiens, mais peut facilement être effrayée par de plus petits chiens, selon Lily. En décrivant sa personnalité, Lily a déclaré : « Elle est parfois grincheuse, mais elle est tellement maladroite et adorable, le barzoï est un chien très calme. Je ne pense pas que nous l’ayons déjà entendue aboyer. »
Selon l’American Kennel Club, les barzoïs sont originaires de Russie. Ces grands lévriers ont été élevés pour être rapides afin de chasser les animaux dans la nature, y compris les loups. Cependant, ce sont des chiens de famille affectueux. Avec une espérance de vie pouvant atteindre 14 ans, le barzoï occupe la 103e place en termes de popularité parmi 195 races. Cependant, Lily avoue n’avoir jamais rencontré d’autres barzoïs. Selon le Metro, Lily voulait un barzoï en raison de sa nature calme et aussi pour l’absence de problèmes de santé potentiels, qui sont beaucoup plus fréquents chez les grands chiens.
Quant au long museau d’Eris, Lily a déclaré qu’il ne pose pas de problème, mais « elle fait tomber de la nourriture partout, mais moi aussi » d’après le Daily Mail. En attendant, cette adorable femelle met plus de temps que jamais à compléter un os à moelle par rapport à ses congénères.
De plus, avec un nez d’une telle taille, Eris ne peut pas s’empêcher de l’enfoncer dans toutes sortes d’endroits. « Elle est très douée pour mettre son nez dans de très petits espaces entre les canapés, les clôtures ou [le déposer sur] les personnes qui prennent un repas à table – son museau pointu est certainement utile pour ces endroits », a déclaré Lily.
Au cours des six derniers mois, la propriétaire de bijouterie a également révélé qu’elle avait lancé une série limitée de produits inspirés d’Eris, avec quelques petites entreprises locales, et qu’elle espérait la rendre permanente.
Quant au titre de posséder le chien avec le plus long museau du monde, Lily a admis qu’ils ne l’ont pas fait vérifier par un agent responsable de la détermination de records, mais qu’ils sont prêts à le faire une fois que l’état de la société retrouvera un état un peu plus « normal ».
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.