Ce couple de Grande-Bretagne a commencé à se promener en tandem après s’être rencontré. Soixante-dix ans plus tard, ils continuent à faire du tandem à l’âge respectable de 86 ans pour Graham Cox, et 91 ans pour sa femme Betty.
Ils ont toujours trouvé que le vélo était amusant et reposant. Dans leur vie quotidienne, ils font des sorties en tandem environ quatre fois par semaine. Et pas pour seulement quelques kilomètres : récemment, ils ont parcouru 1 600 km en quelques mois sans même s’en rendre compte.
Ils ont fait de nombreux voyages en tandem : Écosse, Norvège, Irlande, les Rocheuses au Canada… Quand Betty est tombée enceinte après leur mariage, ils se sont renseignés pour savoir jusqu’à quand ils pouvaient pratiquer le vélo. Ils ont continué le tandem jusqu’à six semaines avant l’accouchement. Les jeunes parents étaient de nouveau en selle six semaines après la naissance de leur fille, qu’ils promenaient dans une remorque.
Selon Betty et Graham, cet exercice régulier est leur secret pour une vie longue et heureuse.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Il n’y a pas d’âge pour sentir le vent dans ses cheveux – des bénévoles promènent des personnes âgées en triporteur
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.