EUROPE

Ce jeune Britannique de 12 ans obtient un score plus élevé que celui d’Albert Einstein au test de QI

janvier 27, 2024 16:49, Last Updated: janvier 27, 2024 16:49
By

À seulement 12 ans, le jeune Rory Bidwell bénéficie déjà d’une belle notoriété. Cet enfant, résidant dans le comté de Devon en Grande-Bretagne, a obtenu le score exceptionnel de 162 à son test de QI.

Son test QI (quotient intellectuel) est supérieur à ceux d’Albert Einstein et de Stephen Hawking, ce qui n’est pas peu dire. Le jeune prodige, porté aux nues dans la presse, est désormais une véritable star au Royaume-Uni.

Pour lui, il s’agissait d’un « test très simple »

C’est deux semaines après son douzième anniversaire et « sans aucune préparation », selon les dires de ses parents, qu’il a passé le test de QI Cattell III-B de l’association Mensa. Le score de 162 obtenu par le jeune garçon dépasse légèrement celui du célèbre physicien théoricien et professeur de mathématiques Stephen Hawking, ainsi que celui du non moins célèbre physicien Albert Einstein, leur QI à tous deux ayant été estimé à 160, ainsi que le rapporte la North Devon Gazette. À titre de comparaison, le QI moyen d’un individu est situé aux environs de 100.

Le jour où il a passé le test QI, la pression était palpable mais Rory n’a pas eu l’air de le remarquer, passant les défis avec aisance. « Il s’est même promené tranquillement aux toilettes pendant une épreuve ! » a relaté sa mère auprès du média britannique. Le garçon a même avoué à son père qu’il s’agissait d’un « test très simple ».

C’est quelques jours après cette brillante réussite qu’il a été invité à rejoindre Mensa, qui est composée de personnes possédant un QI supérieur à 98% de la population. Sur les 2% des personnes les plus intelligentes au monde, Rory est ainsi classé dans le premier pourcentage.

Tout petit, il avait déjà une intelligence hors-norme

Lorsqu’il n’avait que 2 ans, l’intelligence du jeune Rory était bien au-dessus de la moyenne car il était déjà capable de réaliser un puzzle de 100 pièces. À l’âge de 8 ans, en pleine période de confinement, il avait lu l’intégralité des 7 romans d’Harry Potter, soit un peu plus d’un million de mots.

Bien que passionné par de nombreuses matières, Rory affectionne tout particulièrement les mathématiques, l’anglais et l’éducation physique. Il mène cependant une vie tout à fait normale, toujours d’après ses parents. Jouant au foot avec ses amis, il aurait par ailleurs souvent le nez collé sur sa PlayStation.

Le garçon, qui est élève à l’école Great Torrington, n’a toutefois aucune idée de ce qu’il veut faire plus tard.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER