Ce militaire en mission à l’étranger vient par surprise à la cérémonie de remise de diplôme de sa fille

9 décembre 2018 14:01 Mis à jour: 5 avril 2019 19:47

Les grands hommes et les grandes femmes qui servent dans l’armée acceptent les sacrifices qu’impliquent un tel engagement. Ils y vont en sachant bien que cela signifie souvent qu’ils rateront le passage de certaines étapes marquantes et des occasions familiales importantes.

« Cela fait 17 ans que je suis engagé dans les forces armées », a déclaré le major Brett Lea, de l’armée américaine, à Inside Edition. « Tous ceux qui sont dans l’armée et qui ont des enfants et un conjoint savent qu’on manque des choses et qu’on profite du temps qu’on a quand on retrouve les nôtres. »

Voir cette publication sur Instagram

« somebody told me that this is the place where everything’s better and everything’s safe »

Une publication partagée par Claudia Lea (@claudialea_) le 15 Juil. 2017 à 10 :48 PDT

Le major n’avait pas vu sa fille Claudia depuis Noël, et avait été affecté à la base militaire de Grafenwohr en Allemagne, à plus de 7 000 kilometres de leur domicile en Virginie-Occidentale.

Cependant, Claudia était sur le point d’obtenir son diplôme en communication de l’Université Marshall ce printemps-là, et Brett et son épouse ont donc décidé d’élaborer un plan secret pour célébrer l’occasion tous ensemble – en famille.

Ils avaient prévu de demander au président de l’université de lire une lettre écrite par le major Brett pendant la cérémonie de remise des diplômes, devant Claudia et les 5 000 autres diplômés, puis de se préparer à diffuser une vidéo réalisée spécialement pour elle.

Le président était plus qu’heureux de participer à cette surprise.

Ainsi, le jour J, tout semblait se dérouler comme prévu ; on a demandé à Claudia de se lever pendant que le président lisait la lettre devant tout le monde. Puis il s’est préparé à montrer la vidéo, sauf qu’il y a eu un retard inattendu, en raison semble-t-il de difficultés techniques. Alors, tout le monde patientait en attendant que le problème technique soit réglé, pour que la vidéo puisse enfin être lancée.

Tout à coup, les gens ont commencé à applaudir et à applaudir, mais Claudia n’avait aucune idée de la raison de cet enthousiasme soudain. Elle a supposé que c’était parce que la vidéo commençait à jouer. Mais ce n’était pas la raison.

Puis elle a vu que c’était son père, le major Brett Lea, en uniforme, qui était sorti de derrière les gradins et traversait la foule, et se dirigeait droit sur elle. Il avait fait le voyage sans le lui dire, même s’ils l’avaient planifié depuis des mois. Ils se sont embrassés et Claudia a pleuré.

Voir cette publication sur Instagram

thanks for flying around the world for one day and surprising me in front of thousands of people, love you dad :’) I graduated college guys!!!

Une publication partagée par Claudia Lea (@claudialea_) le 5 Mai 2018 à 10 :32 PDT

« Les gens ont commencé à applaudir et à applaudir », a expliqué Claudia. « C’est là que j’ai regardé à ma droite et que je l’ai vu, ‘parce que tout le monde avait réagi avant moi.’ »

La diplômée en communication n’a pas été si étonnée que ça par le plan de son père. « Avec lui, je n’en attends pas moins. Il a toujours fait tout ce qu’il a pu pour nous. Alors, honnêtement, c’est tout à fait ‘lui’, de faire des choses comme celle-ci. »

Le commandant du major Lea a lui aussi quelque chose à voir avec ça. Il avait encouragé le major Lea à faire le voyage, même si ce ne serait que pour 72 heures. Brett Lea est resté jusqu’à samedi avant de repartir pour l’Allemagne.

« C’est probablement l’événement le plus important de sa vie jusqu’à présent… et je tenais à faire tout ce qui était en mon pouvoir pour y être », a souligné le père parlant de sa fille Claudia. « C’était vraiment quelque chose de spécial. »

Regardez la vidéo ci-dessous :

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Ces parents sont impatients de retrouver leur fille à l’aéroport
– mais quand ils aperçoivent son t-shirt, ils se mettent à hurler

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.