Sur un petit nuage, les présidents français et croate n’ont pas vu venir la pluie au-dessus de leur tête. Lors des félicitations des joueurs sur la pelouse, alors que des trombes d’eau tombaient du ciel, Emmanuel Macron et Kolinda Grabar-Kitarović souriaient, résolus à tremper le costume. Mais le président russe ne l’entendait pas de cette oreille, et ses gardes du corps ont déployé les parapluies.
Un peu plus tard aux vestiaires, ce sont encore ses gardes du corps qui ont protégé les présidents. En effet, les Bleus attendaient de pied ferme les trois représentants, debouts sur une table, prêt à les asperger de champagne. Mais là encore, c’était oublier l’efficacité de la présidentielle logistique, les gardes du corps tendant leur veste en rempart.
Dans l’euphorie, les joueurs ont entonné un « Poutine ! Poutine ! Poutine ! », mais le président n’a pas été déridé. Il a félicité les joueurs, avec ses homologues, et tous sont repartis.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.