ANIMAUX

Ce pitbull ne peut s’arrêter de sourire après qu’il a été adopté du refuge

août 16, 2019 18:49, Last Updated: août 16, 2019 18:49
By

Des études ont démontré à maintes reprises que c’est l’entraînement, et non la race, qui rend certains pitbulls dangereux – et que lorsqu’ils sont bien traités par leur famille humaine, ces chiens à grosse tête et à poil court sont parmi les amis les plus doux qui existent.

Malheureusement, ils restent une race que l’on évite dans les refuges et les expositions d’adoption, même avec leur tempérament naturellement doux. Ils finissent par rester dans les refuges en moyenne trois fois plus longtemps que les races ayant des traits de comportement similaires simplement à cause d’une stigmatisation injuste.

Selon Fresno Bully Rescue, en Californie, si le pitbull Meatball a ce qu’il veut, ce préjugé va commencer à changer. Lui et sa propriétaire, Lisa Reilly, ont changé la perception du public une photo à la fois avec leur compte Instagram viral depuis qu’elle l’a adopté en 2014 – avec son large sourire contagieux !

Lisa Reilly a décidé que Meatball était le chien qu’il lui fallait quand elle a vu sa photo dans un post de Fresno Bully Rescue, où il vivait dans un refuge dédié à l’entraînement approprié et à la dé-stigmatisation des « races agressives ». Il avait l’air si amical qu’elle savait qu’il était « l’élu », selon HuffPost.

Bien sûr, les bonnes manières du pitbull lui ont donné un grand sourire dès qu’il a été adopté, et il n’a cessé de sourire depuis. Son sourire semble si joyeux que Lisa Reilly a décidé qu’elle devait commencer à le partager avec le reste du monde, et le monde en raffole ; ces deux-là ont 161 000 fans sur Instagram et ont même été reconnus alors qu’ils marchaient en public ensemble.

Selon Cynthia Polite, vice-présidente de Pit Bull Rescue Central, les pitbulls ont en fait tendance à montrer ces sourires insolents que Meatball montre assez souvent. C’est une caractéristique génétique ; la forme de leur visage est plus ronde que celle des autres chiens, ce qui donne l’impression qu’ils ont un sourire joyeux et loufoque quand ils ouvrent la bouche.

« Comme leurs joues sont très larges, ils ont presque tous l’air de sourire », explique-t-elle au site web d’informations HuffPost.

Pourtant, il est clair d’après la vive étincelle dans ses yeux que Meatball ne sourit pas seulement par accident. Ce toutou, qui porte d’adorables pyjamas et qui encourage les San Jose Sharks de la Ligue nationale de hockey pendant son temps libre, est bien plus attentif que ce qu’un chien peut même supporter. Et il n’est pas seul non plus ; il a un adorable frère du nom de Ricardo Tubbs, qui donne un visage snobinard pour égaler celui de Meatball.

Pour Lisa Reilly, les sourires que Meatball adore montrer sur les photos sont la preuve parfaite des fausses idées sur cette race, qui sont à peu près aussi fausses que le sont les photos. Elle croit que son visage travaille à soutenir le mouvement grandissant de personnes qui font de l’éducation et de la sensibilisation au fait que les pitbulls sont des chiens amicaux – ce qui, nous l’espérons, aidera à faire adopter beaucoup de ses frères et sœurs « de la race agressive » dans l’avenir.

« Je pense que son énorme sourire confiant illustre résume bien ce que beaucoup de gens disent de cette race », a dit Lisa Reilly à HuffPost. « Ce chien, c’est juste la joie incarnée. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER