Un employé de banque à Roubaix vient de découvrir qu’il détient des liens de filiation avec une riche famille royale indienne.
C’est une histoire qui finira certainement à Bollywood, car l’histoire relève presque du conte de fée !
Tout commence pendant le confinement de la crise du Covid de 2020, quand Dineshradja Urs, un trentenaire roubaisien, décide de changer d’activité professionnelle. Employé de banque à Roubaix, il décide de démarcher des entreprises indiennes afin de leur proposer ses services de communicant.
En effet, le jeune homme, né en Isère en 1988, est d’origine indienne et se rend régulièrement, dès sa plus tendre enfance, dans l’État de Tamil Nadou, d’où sa mère est originaire.
» Je savais que l’on venait d’un milieu aisé et que mes parents avaient quitté l’Inde pour des raisons familiales. Mais globalement, on ne parlait pas trop de ça », se souvient M. Urs dans 20 Minutes.
Quelque temps après sa démission, il est engagé par une entreprise de textile située dans le Kérala. « On devait lui faire un site Web, un plan de com et une pub. Mais comme le budget était serré, j’ai dû jouer moi-même dans la pub qui allait être diffusée dans les cinémas de la région », explique Dineshradja Urs.
Une ressemblance troublante
Et cette pub va déclencher une suite de réactions en chaînes. En effet, le directeur de la société va recevoir de nombreux retours de spectateurs qui croient voir en Dineshradja Urs, l’actuel maharadja de Mysore, Yaduveer Krishnadatta Chamaraja Wadiyar, adopté par le précédent roi, faute d’héritier.
La ressemblance entre les deux hommes est si troublante que même la presse locale va s’en mêler.
« C’était un peu tiré par les cheveux, mais ça m’a donné envie de creuser un peu », confie Dineshradja. Il se rend à la préfecture locale et découvre alors un acte de naissance enregistré à son nom et avec sa date de naissance, alors qu’il est pourtant né en France ! Seuls, les noms de ses parents diffèrent.
Sur l’acte indien, le Roubaisien aurait les mêmes parents que le roi de Mysore. En dépit de cette ressemblance et de cet acte, Dineshradja refuse d’y croire. Mais il n’est pas au bout de ses surprises, car le fisc indien, alerté par les recherches du jeune homme, va le contacter. ils lui annoncent que de nombreux biens (terres agricoles, propriétés, usines…) situés en Europe et aux Indes sont enregistrés à son nom.
Dineshradja se dit alors que son patronyme a été utilisé « comme prête-nom comme cela se fait parfois pour des raisons fiscales dans les familles aisées ».
Il décide alors de réaliser son arbre généalogique et la vérité fait alors surface : les grands-mères paternelles de Dineshradja et du roi actuel étaient sœurs. Ils sont donc cousins.
Le Roubaisien n’est donc pas roi mais peut prétendre au titre de prince. Il revendique donc sa part d’héritage provenant de sa grand-mère. La justice indienne scellera ou non son destin de prince avec un patrimoine conséquent s’y adjoignant.
L’histoire est donc à suivre…
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.