« Ceci n’est pas une parodie » : la prestation d’Arielle Dombasle pour les JO de Paris provoque la risée des internautes

Par Emmanuelle Bourdy
17 juillet 2024 13:10 Mis à jour: 17 juillet 2024 13:10

Ce dimanche 14 juillet, à l’occasion du passage de la flamme olympique à Paris, Arielle Dombasle s’est produite sur le parvis de l’Hôtel de ville en interprétant son « hymne ». Mais sa prestation, loin de faire l’unanimité, a provoqué une vague de commentaires cinglants sur les réseaux sociaux.

Ce dimanche, avant l’arrivée de la flamme, Arielle Dombasle a interprété Olympics – un titre inspiré de la Symphonie N°7 de Beethoven, composé pour les Jeux olympiques de cet été – dans un show surprenant d’originalité. Cet événement n’a pas laissé de marbre les internautes, qui ont vertement critiqué la chanteuse de 71 ans.

Le choix du comité des Jeux olympiques

Coiffée d’un carré blanc, portant de grosses boots blanches crantées, l’artiste était habillée d’une robe blanche fourreau composée de cerceaux, et floquée aux couleurs de la France, l’objectif étant de rendre hommage à Marianne.

C’est le comité des Jeux olympiques qui, fin juin, a fait le choix de la femme de Bernard Henri Lévy. Dimanche, elle était par ailleurs accompagnée d’athlètes entraînés par Pika Matador, une ancienne danseuse du Crazy Horse, nous précise Le Figaro. La prestation, largement critiquée, s’est terminée par la chute de l’une des danseuses, à la suite d’un grand écart aérien.

« Sérieusement, les Français ont payé de leur poche pour ça ? »

« Ceci n’est pas une parodie », a commenté une internaute du nom de Stella, quand d’autres ont taclé Arielle Dombasle de « Lady Gaga de supérette » ou d’ « Afida Turner de la bourgeoisie ». De nombreux internautes ont qualifié cette prestation de « honte », « pitoyable », voire de « daube ». « Quelque part dans un IKEA, il y a un lampadaire qui a perdu son abat-jour », s’est amusé un autre.

Des internautes ont également dénoncé le coût de cette prestation, comme c’est le cas de cette personne qui a écrit sur X : « Sérieusement, les Français ont payé de leur poche pour ça ? Qui finance Arielle Dombasle ? Qui a sélectionné cette chanson et cette personne à part un jury d’entre-soi qui vit au crochet de l’État ? Les mêmes qui veulent réguler les allocations de rentrée ? »

« Après avoir vu la prestation d’Arielle Dombasle, Aya c’est du caviar ! »

Un internaute a rappelé que tout le monde avait « critiqué » Aya Nakamura » et déploré le choix d’une « artiste éclatée sans carrière qui vit qu’avec le piston de son mari », taxant cela d’« incroyable blague ». « Après avoir vu la prestation d’Arielle Dombasle, Aya c’est du caviar ! » a réagi un utilisateur, quand un autre a renchéri : « Au moins Nakamura, elle, ne massacre pas Beethoven. »

Des internautes ont cependant défendu la chanteuse septuagénaire, l’un expliquant préférer « cent fois regarder Arielle plutôt qu’Aya ». « C’est vrai qu’elle est perchée mais moi j’ai toujours eu un faible pour la folie », a indiqué une fan.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.