La célèbre glycine centenaire de la butte Montmartre tronçonnée par la mairie de Paris

Par Léonard Plantain
21 mars 2021 07:53 Mis à jour: 21 mars 2021 07:53

Mercredi 17 mars, la superbe glycine centenaire de la brasserie le Plumeau du quartier Montmartre (à Paris) a été tronçonnée et mise sous béton par les services de la Ville, ce qui a suscité la colère des habitants.

Triste nouvelle pour les habitants de Montmartre. Ce mercredi, les services de la Ville ont tronçonné, détruit, et mis sous béton le tronc de la magnifique glycine vieille de cent ans, qui couvrait la terrasse de la brasserie le Plumeau. Elle abritait depuis des décennies les repas de tous les plus grands artistes de la Butte, mais aussi des habitants, petits comme grands, qui y déjeunaient.

Depuis, tout le quartier en parle et des émeutes se sont créées, les passants ont même pris et gardé avec eux des branches de cet arbre mémorial, a rapporté Le Parisien.

Pour la M airie de Paris, la treille se mourait. Cependant, aucun des habitants n’est d’accord, bien au contraire. « Les branches bourgeonnaient. Une glycine fleurit évidemment au printemps. Et, oui, ses branches paraissent mortes en hiver… Mais comment a-t-on pu penser qu’elle était morte ? » a déploré Emile Meunier, une élue écologiste dans le 18e qui s’est rendu sur place.

« Ce n’est pas la première fois que des arbres sont coupés. Il faudrait qu’on réfléchisse à ces histoires mémorielles », a-t-elle ajouté, pointant du doigt les services de la ville.

Malheureusement, la Mairie de Paris a tranché et laisse désormais un vide pour les habitants du quartier.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.