Lundi 24 juillet, à la suite de la grêle et des violents orages qui ont frappé les départements du Rhône et de l’Ain, le parc des Oiseaux situé à Villars-les-Dombes a été grandement impacté.
Les images sont impressionnantes.
Au lendemain des orages qui se sont abattus sur les départements du Rhône et de l’Ain, le parc des Oiseaux de Villars-les-Dombes dans l’Ain a posté des images du ravage qui a frappé le parc, accompagné d’un message pour les visiteurs : « Nous partageons quelques images du Parc tel que nous l’avons découvert ce matin. Des arbres immenses étaient au sol notamment à côté de la Tour, sur les chemins de l’aire de spectacle ou de Missions 2070 ».
Puis d’ajouter : « Les terrasses et les aires de jeux étaient ravagées par la violence de la tempête. La boutique et les bureaux étaient en partie inondés. Les équipes du Parc ont fourni un travail énorme pour permettre une réouverture dès ce mercredi ».
« Aucun oiseau n’a été blessé par cet épisode que nous ne souhaitons plus revoir », a ensuite confié le parc, suivi de plusieurs photos :
À l’annonce de la fermeture temporaire du site et des dégâts visibles, de nombreux visiteurs ont suivi le parc sur les réseaux sociaux, ont soutenu le personnel et ont tout de suite demandé des nouvelles, a rapporté Actu Lyon.
« L’équipe a besoin de cette matinée pour remettre en état les installations qui ont été dégradées par cet épisode exceptionnel et pour vérifier que nos oiseaux sont en sécurité. Rassurez-vous, nos oiseaux se portent bien, merci pour eux », a partagé le parc.
Le drame se veut donc avant tout matériel.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.