INSPIRANT

Un célèbre scientifique pense que la mort du corps est loin d’être la fin. La mort ne serait-elle donc qu’une illusion?

octobre 23, 2019 20:41, Last Updated: janvier 30, 2020 21:15
By

Cela semble bien réel quand on perd un être cher. Mais s’il n’était pas vraiment mort ? Un célèbre scientifique croit que la mort du corps est loin d’être la fin. Dans le même ordre d’idées, un neurochirurgien de renom qui a vécu une expérience de mort imminente confirme qu’il y a bien une « vie après la mort ».

La civilisation orientale croit depuis l’Antiquité que la mort est une illusion – et il semble maintenant que le reste du monde, en particulier la communauté scientifique, commence à le comprendre. La mort ne serait donc qu’une illusion ?

Image d’illustration – Crédit : Shutterstock | sfam_photo

Le Dr Robert Lanza – qui figurait sur la liste des 100 personnes les plus influentes de la planète dressée par le magazine TIME en 2014 – croit que la mort est une illusion et non une réalité. Le Dr Lanza est à la tête d’Astellas Global Regenerative Medicine et directeur scientifique de l’Astellas Institute for Regenerative Medicine. Il est également professeur auxiliaire à la faculté de médecine de l’Université de Wake Forest.

Selon lui, même lorsque le corps se désintègre après la mort, nous existons toujours sous la forme d’une énergie de 20 watts. « Bien que les corps individuels soient destinés à s’autodétruire, la sensation de vie – ‘Qui suis-je ?’ – n’est qu’une source d’énergie de 20 watts qui fonctionne dans le cerveau », dit le Dr Lanza.

Certains diront que cette énergie disparaît après la mort. Mais le Dr Lanza souligne le principe universel de la conservation de l’énergie pour appuyer ses affirmations. Il explique : « Cette énergie ne disparaît pas à la mort. Un des axiomes les plus sûrs de la science est que l’énergie ne meurt jamais ; elle ne peut être ni créée ni détruite. » Il ajoute : « Mais cette énergie se transcende-t-elle d’un monde à l’autre ? »

©Getty Images | Alex Wong

Une nouvelle théorie scientifique connue sous le nom de « biocentrisme » expose les idées de « multivers » et de « nombreux mondes » – l’idée est similaire à celle des univers parallèles. « Il y a un nombre infini d’univers, et tout ce qui peut arriver se produit dans un univers. La mort n’existe pas vraiment dans ces scénarios », indique le Dr Lanza, qui a écrit plus de 30 livres et publié des centaines d’articles scientifiques.

Cela signifie-t-il que les expériences de mort imminente (EMI) que beaucoup de gens ont vécues pourraient être réelles, et peut-être expliquer que « qui suis-je » fait partie de nos consciences ou de nos « âmes » ? Lisez ci-dessous l’expérience de mort imminente d’un célèbre neurochirurgien américain.

Le Dr Eben Alexander est un neurochirurgien américain bien connu qui exerce cette profession depuis 25 ans, dont 15 ans au Brigham & Women’s Hospital et à la Harvard Medical School à Boston, dans le Massachusetts. Une nuit de 2008, il s’est réveillé avec de graves spasmes et douleurs dans la tête, puis il s’est effondré. En l’espace de quelques heures, ce neurochirurgien en bonne santé, qui est le fils d’un neurochirurgien, était au bord de la mort.

©Getty Images | Bryan Bedder

Quand sa famille l’a emmené à l’hôpital, il était déjà dans le coma. Le rapport de diagnostic a indiqué que tout ceci était causé par une méningite bactérienne sévère. Les médecins ont dit à sa femme que son corps ne montrait plus aucune activité cérébrale reconnaissable et qu’il pourrait ne pas survivre. Mais le Dr Alexander a raconté qu’il était déjà dans un « autre monde », même si en tant qu’homme de science il avait toujours cru ne jamais exister, et qu’il a vécu ce qu’il appelait lui-même auparavant des « hallucinations » et des « illusions » comme tout autre professionnel médical l’aurait appelé.

Il a indiqué qu’il a voyagé dans un endroit sombre et sans forme. « J’ai été sauvé par la mélodie de la lumière qui tournoyait. Elle s’est rapprochée et s’est ouverte, et c’était une brèche dans le tissu du monde où j’étais, qui venait de s’ouvrir autour de moi », a expliqué le Dr Alexander dans une entrevue avec ABC.

Le Dr Alexander dit qu’une magnifique fille aux yeux d’un bleu profond, qu’il n’avait jamais vue auparavant, l’a guidé dans le « monde nouveau et vivant » alors qu’ils « voyagaient à toute vitesse, tous les deux ». Il a indiqué qu’elle ne lui a jamais parlé, mais ses pensées lui étaient transmises dès qu’elle le regardait. « Elle a dit : ‘Tu es aimé. Tu es chéri. Il n’y a rien que tu puisses faire de mal' », s’est-il souvenu.

Image d’illustration – Crédit : Shutterstock | Anton Watman

Il a raconté : « Je me souviens qu’on m’a dit : ‘Nous t’apprendrons beaucoup de choses, mais tu repartiras.' » Il se rappelle qu’elle lui a dit : « Tout va bien, ne t’inquiète pas », avant qu’il ne regagne son corps. Puis il est sorti du coma au bout de sept jours.

En l’espace de quelques semaines, il s’est rétabli d’une façon étonnamment complète. Le Dr Alexander, qui a été élevé dans une famille adoptive, a par la suite rencontré ses parents biologiques et a appris qu’il avait une sœur biologique qu’il n’avait jamais rencontrée, et que celle-ci était morte à l’âge de 36 ans. Quand il a vu sa photo, il s’agissait de la même fée qu’il avait rencontrée dans « l’autre monde » – les mêmes traits, la même personne qu’il n’avait jamais vue de sa vie auparavant.

« C’était si incroyable », s’est-il exclamé. « Je ne peux pas dire à quel point c’était fort. Il n’y a pas d’erreur, c’est exactement elle. »

Les sceptiques disent qu’il est « normal » d’avoir de telles illusions ou hallucinations lorsqu’on est dans le coma et sous médication. Mais le Dr Alexander indique que dans son cas, la méningite bactérienne a infecté tout son cerveau, y compris les zones qui contrôlent la vision, les pensées, l’imagination et les zones qui contrôlent notre capacité à rêver. Il a enregistré son récit dans le livre La Preuve du paradis.

Ce neurochirurgien semblait avoir abandonné son « état d’esprit scientifique » pour comprendre quelque chose « au-delà de la science ». Mais ce n’est qu’un cas parmi d’autres; il y a d’innombrables personnes qui ont rapporté leur expérience de mort imminente (EMI). Il y a des gens qui croient et d’autres qui ne croient pas – mais une chose est sûre : il y a beaucoup de choses qui sont bien au-delà de la portée de notre science actuelle ; peut-être que beaucoup de ces mystères seront résolus au cours des 100 prochaines années !

Au fait, pensez-vous que les expériences de mort imminente sont réelles ou juste des illusions ? Laissez vos commentaires dans la section commentaires.

Vous pouvez écouter une vidéo du Dr Eben Alexander traduite en français :

Regardez l’histoire du Dr Eben Alexander ci-dessous, en anglais :

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER