Attention aux pieds sur le tableau de bord : une femme ayant perdu son front dans un accident de voiture met en garde

3 avril 2019 15:14 Mis à jour: 7 avril 2019 09:00

Une femme qui s’est retrouvée sans front à la suite d’un accident de voiture a émis un avertissement après avoir vu des photos partagées [sur des médias sociaux] par des célébrités ayant les pieds sur le tableau de bord en voiture.

Les genoux de Grainne Kealy ont fracturé tous les os de son visage lorsque la jeep de son petit ami a glissé sur une plaque de glace noire, a heurté un mur et a déclenché l’airbag, propulsant ses jambes au niveau de son visage.

En 2006, l’accident a laissé Grainne avec une lésion cérébrale mineure et des blessures graves au visage, qui a été si endommagé que les chirurgiens ont dû lui enlever le front.

Elle avait 22 ans à l’époque.

Dix ans plus tard, Grainne a eu le courage de partager des images bouleversantes d’elle-même sans son front – avant qu’elle ne soit opérée pour un front en céramique – afin de mettre les internautes en garde.

Grainne Kealy, photographiée la veille du jour où les chirurgiens lui ont posé un front en céramique le 16 juin 2009. (Grainne Kealy)

Le 31 mars, elle a repris des images [publiées sur les médias sociaux par] des célébrités ayant les pieds sur le tableau de bord, dont Kim Kardashian, Conor McGregor et Lady Gaga, et les a accompagnées d’un message.

« Cela me brise le cœur de penser aux millions de personnes qui ont vu ces célébrités les pieds sur le tableau de bord », a-t-elle écrit. « J’espère que les gens apprendront de mon erreur. »

Grainne Kealy, qui vit en Irlande, a décrit l’accident dans une publication sur Facebook.

« Le 16 décembre 2006, mon petit ami et moi avons quitté notre maison à Galway pour ma maison à Laois. En passant par Borris-in-Ossory, la jeep a dérapé sur une plaque de glace noire et s’est écrasée contre un mur ».

La jeep a été détruite. Son petit ami a survécu avec des blessures mineures. Cependant, la vie de Grainne Kealy a été bouleversée – tout cela parce qu’elle a mis les pieds là où il ne fallait pas.

« J’avais acheté une nouvelle paire de bottes Ugg et je savais que je ne salirais pas le tableau de bord. C’est idiot quand on y pense ! En faisant cela, mes pieds étaient placés directement au-dessus de l’airbag sans que j’en eusse conscience. »

Grainne Kealy, photographiée la veille du jour où les chirurgiens lui ont posé un front en céramique le 16 juin 2009. (Grainne Kealy)
Grainne Kealy, photographiée une semaine après son accident de voiture en décembre 2006. (Grainne Kealy)

« Lorsque la jeep est entrée en collision avec le mur, les airbags se sont ouverts comme il se doit, mais étant donné que mes pieds étaient dessus, les airbags ont poussé mes pieds et genoux en plein sur mon visage. »

Grainne Kealy explique que les airbags se gonflent à une vitesse de 320 km à l’heure.

« J’ai eu de multiples fractures faciales (on a dit à ma mère que j’avais cassé tous les os de mon visage), une fuite de liquide céphalorachidien (LCR) de mon cerveau et oh oui j’ai perdu deux dents ! »

Elle a dit qu’elle ne se souvient pas des trois mois qui ont précédé l’accident et peu du mois qui a suivi.

« Un de mes premiers souvenirs est de me regarder dans le miroir pour la première fois. Je n’ai pas reconnu le visage qui me regardait de l’autre côté. C’est l’un de mes pires souvenirs et j’espère de tout mon cœur que peu de gens auront à vivre quelque chose comme cela. »

Plus tard, les médecins lui ont dit que ses genoux avaient poussé son visage vers l’intérieur et vers le haut et qu’ils devaient le déconstruire et le reconstruire.

« En 2007, j’ai connu un revers et j’ai dû me faire enlever le front. Oui… mon front ! Eh oui… au complet ! J’ai vécu sans mon front pendant deux ans jusqu’au 17 juin 2009 lorsque j’ai reçu mon tout nouveau front en céramique italienne. »

« Je suis certaine que la plupart d’entre vous qui lisez ces lignes sont un peu perplexes (…) Je sais que je l’étais quand on me l’a dit. Je n’avais rien à la place du front pendant deux ans. Ma tête s’est enfoncée et j’avais l’air un peu bizarre. »

Grainne Kealy a dit qu’elle a eu le courage de partager son histoire il y a plusieurs années. Alors qu’elle voyait encore tant de gens les pieds sur le tableau de bord des voitures, elle a décidé, en 2017, de passer à l’action et de publier les images.

Elle termine son message en disant : « S’IL VOUS PLAÎT, GARDEZ VOS PIEDS AU SOL DANS UN VÉHICULE… QUE VOUS SOYEZ PASSAGER AVANT OU ARRIÈRE ! »

« Le pire est que ça semble si évident quand on y pense. Alors s’il vous plaît, écoutez-moi et apprenez de mon horrible expérience. »

Version originale

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.