Le réacteur n°2 de la centrale nucléaire de Cruas-Meysse en Ardèche était à l’arrêt samedi 14 janvier 2023, à cause de la faible demande en électricité.
Samedi 14 janvier à 15 h 43, les équipes de la centrale nucléaire de Cruas-Meysse ont procédé à l’arrêt de l’unité de production n°2, rapporte Le Dauphiné Libéré.
À la centrale nucléaire de Cruas-Meysse, un réacteur arrêté à cause de la faible demande d’électricité.
➡️ https://t.co/6EfvZu46Xq pic.twitter.com/gTFIF1K94U— France Bleu Drôme Ardèche (@francebleuDA) January 14, 2023
« En raison de la situation de l’équilibre offre-demande, cet arrêt de courte durée permet d’adapter la production d’EDF à la baisse ponctuelle de la demande en électricité », a justifié le site dans un communiqué. Ce réacteur a été remis en service dimanche 15 janvier à 17h17.
Début janvier, la centrale nucléaire du Tricastin avait fait la même chose face à la douceur des températures.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.