Ce lundi 19 juin, plusieurs chatons et une chatte ont été retrouvés dans un conteneur poubelle du centre-ville de Sète (Hérault). L’association Pattes de velours les a recueillis.
Dans un carton, retrouvé dans un conteneur poubelle de la rue Villefranche, des chatons et une chatte ont été découverts, nous apprend Midi libre. L’association Pattes de velours, dont le président avait été alerté ce lundi soir, les a pris sous son aile et a témoigné de sa consternation sur sa page Facebook : «À tous les humains qui abandonnent leurs animaux dans la nature, et ceux, pire, qui les jettent dans les poubelles : scandaleux, misérables!!!», précisant que les chats avaient été trouvés à l’intérieur d’une poubelle, «dans un carton fermé par une ficelle contenant une jolie femelle avec collier et 8 chatons d’à peine un mois».
L’association pourrait porter plainte
Ce n’est pas la première fois que Patrick Costanti, qui était gendarme, sauve des chats abandonnés. Après avoir récupéré de ce conteneur poubelle les huit chatons et leur supposée mère, le défenseur des animaux a constaté que cette dernière n’était pas tatouée.
Il est d’ailleurs peu probable que la chatte soit la mère de tous ces chatons, qui ne sont âgés que de quelques semaines seulement. « La vétérinaire pense qu’il pourrait y avoir deux mères car, huit chatons, c’est beaucoup », a indiqué à nos confrères l’ancien gendarme.
Et en attendant de pouvoir se faire adopter, les chatons devront rester encore un bon mois dans les locaux de l’association Pattes de velours. Après quoi, ils seront confiés à une famille d’accueil. Durant ce laps de temps, ils seront bien évidemment pucés et vaccinés.
L’association, qui tente de retrouver l’auteur d’un tel acte, va peut-être porter plainte.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.