Des cercueils en carton ? Une nouvelle tendance qui explose en France.
Des cercueils en carton, c’est écolo, alors pourquoi pas ? C’est moins coûteux pour les familles et ces cercueils n’ont aucune conservation chimique. Selon France Info, en France, l’utilisation de ces cercueils qui servent essentiellement à la crémation sont en augmentation.
Depuis environ quatre ans, Pascal Desfossés, pour la société Alter-co, distribue les boîtes en carton. Il suggère plusieurs formules : « C’est du 100% écolo. La première utilité, c’est d’être une application pour le carton recyclé. Nous nous inscrivons dans l’économie circulaire : nous utilisons des composants propres », explique-t-il.
Un CHOIX ECOLOGIQUE https://t.co/49UeaCmDGu
— Lucie Caron (@luciecaron) October 30, 2019
1 500 cercueils vendus en 2019
Cette année, 1 500 cercueils ont été vendus par la société. Michel Kawnik, président de l’Association française d’information funéraire déclare : « De plus en plus de familles expriment le besoin d’avoir des obsèques responsables, moins polluantes, plus respectueuses. Des obsèques plus simples, ce sont aussi des obsèques moins onéreuses ».
L’association estime la demande à 15 voire 20%. Les prévisions pour l’an prochain sont sur un triplement du chiffre d’affaires.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.