Cérémonie d’ouverture des JO : averti, le président Erdogan a annulé sa venue et entend dénoncer « l’immoralité commise contre le monde chrétien »

Par Epoch Times
30 juillet 2024 16:54 Mis à jour: 30 juillet 2024 17:04

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a condamné mardi « l’immoralité commise contre le monde chrétien » lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques à Paris et annoncé vouloir appeler le pape François à ce sujet.

« J’appelerai le pape à la première occasion pour partager avec lui l’immoralité commise contre le monde chrétien et contre tous les chrétiens. Les Jeux olympiques ont été utilisés comme un outil de perversion qui corrompt la nature humaine », a indiqué le chef de l’Etat devant une réunion de son parti.

Le président Erdogan, qui avait initialement annoncé sa venue à Paris les 26 et 27 juillet avant de laisser planer le doute, a justifié son absence en affirmant que sa petite-fille l’avais mis en garde.

Un projet visant à rabaisser le genre humain

« Macron m’avait invité. J’ai dit que je pouvais venir. Mais ma petite-fille de 13 ans m’a dit de ne pas y aller, (…) qu’ils y organiseraient une manifestation LGBT. Elle m’a montré des images sur Instagram », a-t-il affirmé, bien que le plus grand secret ait entouré jusqu’au bout les tableaux de la cérémonie sur la Seine.

« Pouvez-vous imaginer qu’un événement sportif censé unir les gens ait été ouvert avec hostilité envers les valeurs du genre humain ? » a-t-il poursuivi. « Ce qui s’est fait à Paris est un projet visant à ramener les humains à un niveau plus bas que les animaux », a-t-il aussi estimé.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.