Le sommeil est une merveilleuse fonction de la nature qui aide à restaurer le système immunitaire ainsi que les systèmes nerveux, squelettique et musculaire de notre corps.
Lorsque les lumières s’éteignent, la position de sommeil spécifique que l’on choisit est liée à la santé et, en fait, à son type de personnalité en particulier, selon les experts.
Le professeur Chris Idzikowski, directeur du Sleep Assessment and Advisory Service, a fait une étude sur 1 000 sujets endormis afin d’analyser six des positions de sommeil les plus courantes. L’étude a donné des résultats intéressants, en voici un aperçu.
1- La position « fœtale »
C’est la position de sommeil la plus courante. On se recroqueville en étant allongé sur le côté. Ainsi, 41 % des sujets de l’étude préféraient dormir dans cette position.
Type de personnalité
Cette posture peut refléter un extérieur dur et un cœur doux et sensible. Ceux qui dorment ainsi se révèlent chaleureux et détendus après un certain temps.
Avantages et inconvénients pour la santé
Si c’est votre position de sommeil préférée, il est préférable de dormir sur le côté droit, car dormir sur le côté gauche exercera une pression sur vos organes vitaux : foie, estomac, poumons, etc.
2- La position de « chute libre »
Cette posture consiste à s’allonger sur le ventre, les bras tenant l’oreiller, la tête tournée sur le côté.
Type de personnalité
La position sur le ventre peut indiquer une personnalité expressive. Bien que ces personnes puissent sembler impétueuses et pleines de confiance à l’extérieur, elles peuvent en fait être vulnérables aux coups durs.
Avantages et inconvénients pour la santé
Les postures de sommeil sur le ventre sont généralement bénéfiques pour le système digestif.
3- La position de « bûche » est la suivante
On s’allonge sur le côté avec les bras d’un côté.
Type de personnalité
Ceux qui préfèrent cette position sont plaisants, bien qu’ils aient tendance à être trop confiants et crédules, ce qui peut amener les gens à en profiter.
Avantages et inconvénients pour la santé
La position de la bûche est excellente pour la colonne vertébrale et soulage les maux de dos.
4- Le « soupirant »
La personne est allongée sur le côté, les deux bras étendus devant le corps.
Type de personnalité
Ceux qui dorment dans cette position sont prêts à essayer de nouvelles choses, mais ils peuvent aussi être inquiets et indécis. Cependant, une fois qu’ils ont pris une décision, ils ont tendance à s’y tenir.
Avantages et inconvénients pour la santé
Dormir sur le côté peut aider à prévenir le reflux gastrique et apaiser l’apnée du sommeil.
5- La position de « soldat »
On s’allonge à plat sur le dos avec les deux bras de chaque côté.
Type de personnalité
Les gens qui choisissent la pose du soldat endormi peuvent être du type fort et silencieux. Ils exigent souvent d’eux-mêmes et des autres de respecter des normes élevées dans la vie.
Avantages et inconvénients pour la santé
Selon les études, dormir sur le dos peut entraîner des ronflements et un mauvais sommeil.
6- La position « étoile de mer »
On s’allonge sur le dos, les deux bras levés.
Type de personnalité
Si la position de l’étoile de mer est votre position de sommeil préférée, vous êtes probablement à l’écoute des autres et réussissez à maintenir des amitiés. Ces personnes ont tendance à ne pas aimer être le centre de l’attention.
Avantages et inconvénients pour la santé
Cette position peut également entraîner des problèmes de ronflement et de respiration.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Prier active les mêmes zones du cerveau que celles activées par les centres du plaisir
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.